Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tire du renard a l'affut!

Aller en bas 
+5
boubou
Diana chasseresse
pat77
Denis 91
ptiterenarde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:32

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui décide!
Je ne chasse pas sur ce territoire en période de chasse normale.
Je piège et fais de la régulation.On me demande de tirer un sanglier, je le fais et après au Président de la chasse de le partager.
(Il m'a quand même donné un coup de main à le dépouiller et le vider.)
C'est de la chasse plaisir, tu choisis ton gibier et tu le tires que si tu es en accord avec toi-même;Se faire plaisir en faisant plaisir ou rendant service aux autres!:Le pied.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:36

Bonlour Pat,

C'est de la chasse plaisir, tu choisis ton gibier et tu le tires que si tu es en accord avec toi-même;Se faire plaisir en faisant plaisir ou rendant service aux autres!:Le pied.


Là Pat je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:13

Bonjour,

Affût du 19/07/2007.
Nous avons attendu un renard qui mulottait à 200/300m de nous pendant une heure .Il n'a jamais voulut s'approcher plus près!par contre nous avons eu droit à de multiples attaques dûes aux moustiques!.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:35

Arf quel dommage! piur une fois le predateur est devenue la proie^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:48

Va falloir piéger le moustique Pat!
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:17

Bonjour ,

Dans ces cas là , la tapette est de rigueur!voir la raquette.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:32

Grrrr je commence a en avoir marre hier les 2 renards se balladais sous mes yeux et ce matin le jeun qui encore se ballade ce soir on peut pas y aller mais demain la carabine va chauffer!!!! lol il va voir ce que c'est de narguer une ptiterenarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:14

LOL Ptite Renarde.
"Patience est longueur de temps valent mieux que coeur ni que rage."
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:18

J'en connais un qui va avoir chaud aux fesses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:01

Bonjour,

Affût du 21/07/2007.

20h 45 , je suis sur mon mirador à l'endroit même ou j'ai tiré le sanglier.Des lièvres se poursuivent dans le chaume, certainement une hase en châleur, au loin les nuages s'ammoncèlent , biens noirs ,signe d'orage dans peu de temps, le vent est de face léger et très apprécié pour me chasser les moustiques.
21h 20 un brocard s'avance devant ,un peu à gauche, un jeune pas tres charpenté, tête bizarde, une seule pointe à gauche et à droite plus courte ou bien cassée?.Il avance entre dans la jachère ( 30m) s'arrête ,se choisit une bonne herbacée , avance de nouveau ,il est à 10m maintenant, tranquille il continue lentement ,entre dans le bois d'érables se frotte généreusement le museau sur un petit arbre que je vois plier,gratte des antérieurs le sol et se remet en route derrière moi pour disparaitre dans le taillis de la plantation.Les lièvres sont toujours devant à se poursuivre.21h45 un autre brocard longe le bois en face du mirador , il est a une bonne centaine de mètres ,le ciel s'est obcurcie et le vent commence à souffler sérieusement.Le brocard fait une cinquantaine de mètres encore , s'arrête et puis entre dans le bois d'en face, je ne le reverrai plus.
22h le nuit tombe il fait très sombre quand je descend du mirador .Belle sortie .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:51

Merci pour ce récit magnifiquement imagé!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:09

Bonsoir Pat ,

Toujours d'aussi beaux récits , Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:32

Bonsoir,

J'espère que le prochain récit sera de Denis ou de Boubou?
Pourquoi pas des deux?
En attendant bonne soirée à tous !

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:45

En revenant jillou voit un renard dans le champs, il prend sa carabine et moi lol puis on y va on se gare jillou rire! raté faut dire qu'il se trouvais a 200metres voire plus, il s'arrete meme distance jillou retire encore raté, il traverse la haie où il y ales piges on le pursuis puis dans l'autre champ apres il s'arret mais le vent se mat a souffler tres fort et comme on avais pas de canne la carabine bougeait trop


le renard part. Jilou et moi allons constater le tire, la carabine dans l'etui, puis je vois une masse a l'endroit où l'on a tiré je me suis dis q'en est un autre qui est mort de la gale ou autre et je ne voyais pas sa têt, je dis a jillou" RENARD MORT!!!" puis je me retourne et la il avait tpurné la tête il etais bien vivany et a 2 metre de moi!!!!

Il s'enfui jilou sort la carabine mais le chargeur etait ranger , mais le tempsqu'il le sorte Goupil était parti!

Ralala trop les boules a deux metre de moi alors que j'allais le ramasser j'ai eutr de la chance.... et lui aussi

Donc voila apres midi bien mouvementé

ca fait 4 renards qui rodent dans le coin quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:54

Bonsoir,

Il faut toujours se méfier d'un renard !
quand tu tires un renard , ne bouges pas , recharges et attend (c'est aussi valable pour d'autres gibiers)tu as plusieurs possibilités ; soit il est mort et là tu risques rien d'attendre ; soit il fait le mort et la il risque de prendre une deuxième balle , si tu es prête ; autres possibilités : tu tues la mère et les petits viennent un à un voir ce qui se passe ou alors ilse sont tapis et se relève quelques instants après
Voila ce que j'ai constaté plusieurs fois dans les affûts aux renards.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:39

Dommage Ptite Renarde... Ne t'inquiètes pas ! Tu auras encore d'autres occasions pour les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:01

Bonjour,

Affût du 24/07/2007.

20h45 , je suis en place ! devant moi 50 ha environ de chaumes encerclés par une ceinture de bois ou plutôt de taillis ,je suis dans une bande de bois de 50m de largeur sur ma gauche un agriculteur à commencé de labourer son champ d'orge et pris par le temps à décroché son outil dans le bout du champ.Il fait beau et le ciel est assez dégagé.je surveille sur la gauche car je sais avoir vu un renard lors d'un affût précédent mais hors de portée , deux lièvres bouquinnent bientôt rejoints par un troisième.Devant moi à 300m environ un chevreuil est au gagnage , sur la droite deux autres lièvres dont les oreilles dépassent le chaume sont en quète d'herbe bien rare dans cet océan blond.Le chevreuil se déplace de gauche à droite , je le suis dans les jumelles , et là j'aperçois un renard qui mulotte en lisière de bois , mais en face , 300m , je surveille tout ce petit monde.
21h30 le chevreuil à fait tout le travers et à finalement prit le parti de se coucher derrière la charrue.Le renard monte gentiment sur ma droite en essayant de se nourrir de mulots ce qui lui vaut des allures de sauteur fou,quand aux lièvres j'avoue que je les ai un peu oubliés.Je suis en alerte maximun , la carabine est calée dans le bipied et je suis les galopades de goupil avec interêt.
21 h45 ,le portable que j'avais oublié d'éteindre sonne , deux sonneries le temps de le sortir de la poche , je répond et voila j'ai perdu le renard de vue, je le cherche, ça y est je le retrouve, je décale un peu le bipied ,le cale dans la lunette , arme le stecher et pan , je remonte une balle mon renard n'a pas bougé il regarde partout autour de lui et fait une dizaine de metres re pan même effet , encore loupé ,décidément c'est le jour de grace je retire une troisième balle , toujours l'etonnement chez maitre renard qui se décide à s'approcher du bois ,je le regarde dans la lunette encore une fois, et décide d'en rester là .Deux minutes plus tard il rentre dans la bande de bois, j'en profite pour quitter les lieux.
Mercredi 25/07/2007
Je retourne sur l'endroit de mon affût , récuperer mes douilles et mesurer en gros la distance qui me séparait du renard: en gros 110 m ,je commence à me poser des questions au sujet de la carabine ou du moins du rêglage de la lunette.
15h essai sur trépied de la carabine : résultat décevant ,le rêglage est complêtement décalé ,donc séance de chevalet avec clic à la clef.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:07

Merci pour ce beau récit Pat!

Et pour ta carabine comment cela ce fait-il qu'elle soitr déregler?
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:11

Bonjour Pauline,

Je ne sais pas , le dernière fois que j'ai tiré avec c'étais sur le sanglier .En plus elle est neuve , alors ?????
Elle est de nouveau rêglée , donc affaire à suivre!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:13

Oki j'espere que ca ira mieux alors

bonne chance pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:01

Bonjour,

Affût du 26/07 2007.
(Je laisse dans un élan de générosité la chance de raconter ce moment à deux personnes du forum venus me rendre visite un soir d'examen du permis de chasser)
Merci à eux d'avoir pensé à mon délicat gosier !LOL

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:09

On est en cour de redaction chef!
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:30

Moi aussi avec jillou on a fait un affut hier soir:

Arrivé 20h30 sur une montée avec des tas de bois, un chereuil part en nous voyant arrivé.

On se post, tout est calme est silencieux, une volée de 20 canrds passe sur les etangs, puis un hérons nous toise juste au dessus de notre tête.

Quelques temps plus tard, une buse pour son cri sur le bois en quête de proies.

Un autre volée de canard a l'horizon.

Un chevreuil s'approche sur le côté mais a du voir la voiture puis s'en va pas très loin et on l'entend "aboyer" comme un chien c'est affolant la comparaison le chevreuil aboie j'etais sur les fesses et toute emerveilelr de l'entendre, je pense qu'il n'était pas content de notre présence.

10h30, la nuit commence a tomber et on décide de partir mais avec la voiture faire un toutr d'horizon pour voir si ca bouge.

Puis dans un champ de chaume retourné, je vois une massse noir, notre ami qui nous a accompagné, sort les jumelles, pusi rend son verdicte:Maitre Goupil!

On sort et se cache dans le bois, il ne bouge pas, il prend sa 22 se pose et tir! Goupil fait un surceau, on pense qu'il a été touvhé mais il s'en va, il reamrme retire mais cette fois ci trop haut, puis Goupil disparait dans un bois plus loin...


Ce matin on a été faire un tour pour voir les impactes et si il n'etait pas mort dans le bois mais aucune trace de lui


Voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:01

Bonjour,
Une question Ptiterenarde:
Es-tu sure que ce soit une 22 ? normalement elle est interdite, n'étant pas en classée en arme de 5ème catégorie , ou de chasse.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:08

Bonjour,

Affût du 28/07/2007.

Un renard de prélevé à 22h 30!
Jeune mâle tiré à 80m .Le ciel était dégagé et la lune (presque entière) éclairait le chaume de blé.
Cependant c'était l'extrème limite point de vue clarté.Juste un petit avantage de tirer avec ce calibre (7x64) quand le renard est touché ,il reste sur place.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tire du renard a l'affut! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire du renard a l'affut!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poulailler à renard.
» Régulation renard
» Le Renard et L'Enfant.
» le renard rode Oo
» jarive pas a pièger de renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: La Chasse :: Le Territoire, la gestion-
Sauter vers: