Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche au sang.

Aller en bas 
+6
jillou3
boubou
Denis 91
Bastien
ptiterenarde
pat77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
steph60




Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 56
Localisation : oise
Loisirs : Chasses et photos
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:53

tu vas peut etre dire que je radotte, tu as laché la longe accroché au chien dans ce tas de branchages???
Le plus tard possible pour toi mais tu vas te faire cartonner ta chienne !! crois moi je parle en connaissance de cause.
Si tu as peur de perdre ta chienne en la lachant mets lui une balise émetteur au collier.
Félicitation à vous deux
steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:43

Bonjour Pat,

Félicitations pour tes recherches et la façon que tu as de faire passer le message auprès des chasseurs afin qu'ils fassent appel à une équipe pour retrouver les animaux blessés tant en battue qu'à l'affut.
Ta petite teckel est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:57

Bonsoir,

Et oui j'ai laché , justement ,je ne pouvais rien faire d'autre , si je l'avais tiré par la longe ,à tous les coups je l'aurais bloquée...c'est sur que si j'avais présenti le sanglier si près ,que j'aurais viré la longe , pas trop débile quand même...

Merci Chasseur 9 , venant d'un conducteur , ça me va droit au coeur!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:33

Merci Pat pour ce récit, t'as du avoir des sueur froide, quelques secondes avant que le bestiau tombe 2 m devant tes pieds! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:21

Bonjour,

boubou a écrit:
Merci Pat pour ce récit, t'as du avoir des sueur froide, quelques secondes avant que le bestiau tombe 2 m devant tes pieds! Wink

Sur le coup , tu ne penses pas trop...et on fait souvent comme on peut!.
Des fois le temps te semble une éternité et des fois ça va un peu vite....

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:28

pourquoi faire un contrôle de tir et une recherche au sang?

Je vais vous mettre deux photos qui vont vous représenter ce qu'il advient d'un animal suite à une blessure sur balle.Cela se passe de commentaire et c'est juste pour faire prendre conscience de la neccessité de la recherche au rouge.

Recherche au sang. - Page 4 100_1310

Recherche au sang. - Page 4 100_1311

Tir sanitaire du 01/11/2007

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:58

Bonsoir Pat,

Toutes mes félicitations pour ces deux recherches.

Pour la recherche sous la pluie Becca a fait un beau travail , BRAVO.

Vous formez une excellente équipe.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:06

Bonsoir,

Contrôle de tir ce matin .
Coup de fil d'un chasseur , hier soir 18h , Il a tiré un sanglier vers 17h 15/ 17h30 et pense avoir touché l'animal.L'endroit du tir est balisé par des branchettes cassées et la fuite s'est effectuée vers un grillage TGV, après il n'a pas vu à cause du manque de clarté.Il ne peut être présent mais me donne tous les détails et je situe parfaitement l'endroit.
Ce matin 8h 30 je suis sur l'endroit ou s'est effectué le tir , je rubalise le poste et me dirige vers l'anschuss, endroit bien dégagé(champ de blé) je mesure grosso modo la distance suivant ses indications pour me repérer et balise.Je récupère ma chienne dans la voiture lui passe la botte , la longe et nous voici parti en direction de ma balise.Nous faisons des cercles autour dans l'espoir de trouver le moindre indice, mais rien ... c'est gelé par terre et de nombreuses traces sont visibles ,mais pas de sang , graisse ou quelconque présence de blessure .Pendant deux heures nous cherchons plus loin plus près , la chienne ne prend rien et je ne vois rien qui pourrait m'indiquer que l'animal est touché.Je décide d'arrêter la recherche en étant persuadé que nous aurons l'occasion de revoir ce sanglier.
Le contrôle de tir est une forme respect dû à l'animal tiré et suis bien content de l'avoir exercé ce matin.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:59

Bonsoir Pat

Merci pour ce petit récit, qui montre que les chasseurs commencent à

prendre conscience de l'utilité de la recherche au sang ou du contrôl de tir.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:46

Oui et ça c'est un point positif!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:49

Bonsoir,

Recherche du 19/01/2008
Appel à 12h 30 pour faire une recherche sur le département voisin.Nous sommes sur place vers 14h30.Deux recherches à effectuer.La première sur une petite bète qui se couche à l'impact , mais se relève quand le tireur s'approche et ne peut lui remettre une balle pour une question de bloquage à un seul coup sur son automatic ???.Pour le tireur balle de rein ...On démarre la recherche avec du sang sur les baliveaux assez haut, végétation très dense de sapin datant de la tempête de 99 , mais peu de sang par terre.Après 3h de recherche , l'animal à débouché sur un chemin ou là un autre chasseur lui à mis une seconde balle et l'a arrêté.Donc en fait c'était une balle de venaison sur le cuissot d'ou la hauteur du sang et le peu de sang à terre...
La deuxième recherche s'est terminé rapidement avec la nuit mais après 1/2 heure de recherche plus de sang et la chienne avait perdue la piste . On à essayé mais pas réussit , c'est bien dommage ...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:30

Bonjour Pat,

Merci pour ce récit. Comme tu dis dommage pour la deuxième recherche .

La réussite n'est pas toujours là, mais le fait de lancer une recherche c' est

une réussite pour la pratique de la chasse et le respect de l'animal.

Bonne suite à toi et à Bécca.
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:22

Merci pour ce récit! Bravo quand même pour le travail exercé! Dommage pour le deuxième mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:07

Bonsoir,

Recherche du 03/02/2008.

Rentré de quelques jours de repos , je participe à une battue de chevreuils/sangliers/renards.
Un sanglier est tiré à découvert aux postes à coté du mien , en tout cinq coups de fusil...La traque arrive 1 heure après , relève le sanglier dans le bois devant nous , nouveaux tirs ... fin de traque.
Aux renseignements, le sanglier se serait couché après avoir prit une balle et aurait chargé un traqueur avant de se sauver avec les chiens au cul...Je propose mes services , mais les responsables préfèrent refaire une traque l'après-midi dans le carré ou l'animal à dû se réfugier....
15h le carré de bois est encerclé, traqué, et point de sanglier...16h fin de chasse.J'insiste auprès du président pour faire une recherche à partir des premières balles tirées , accordé!
Becca est mise rapidement à la longe sur le rembucher(ayant vu la première action , c'est plus facile) elle me prend la voie tout de suite pour me signaler les premièrs indices de sang sur les baliveaux à 20m dans le bois, nous parcourons ainsi environ 500m avec des frottés assez réguliers jusqu'à la balle du traqueur qui coupe un sanguin de 4/5 cm de diamètre , et deux arbrisseaux bien touchés , à l'anschuss du poil et des petits morceaux de graisse mélés au sang sur les arbustes.Nous faisons de nouveau 200/300m pas de sang au sol , mais des frottés sur les baliveaux ,la chienne va bien et semble très sure d'elle mais la nuit commence à tomber, je balise le dernier indice et arrête la recherche.
Lundi 04/02 , il a beaucoup plût depuis hier soir, 14h 30 je redémarre la recherche un peu avant ma balise, la chienne est perdue, elle tourne dans tous les sens, mais ne reprend pas la piste , je lui retire sa longe, elle cherche partout , mais rien de sérieux , trop tard peut-être?.Je consulte mon accompagnateur et nous décidons d'arrêter la recherche .
A mon avis , ce sanglier prend une balle du premier tireur mais vu la distance (50 ou 60m, d'après ce que je vois)ne réagit pas à l'impact et se reprend une balle très largement diminuée par le traqueur, balle de venaison aussi je pense.Le sanglier est resté sur pied toute la chasse , aucune reposée, il devrait être revu un jour ou l'autre ...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:24

bonsoir pat,

Merci pour ce récit.Dommage que la pluie est éffacée les traces.

bon courage à toi et à bécca pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:10

Bonsoir,

Recherche sur sanglier du 16/02/2008

Le président de la chasse au dessus de la mienne me téléphone à 11h pour effectuer une recherche sur sanglier .Balle de patte haute avec beaucoup de sang sur la piste de fuite , peut-être qu'une autre balle aurait touchée...Sanglier tiré a 10h 30 , je lui répond que je prendrais la recherche à 13h 30 , mais n'étant pas très loin , je me rend sur les lieux du tir pour analyser la question.Je ne trouve rien sur place , j'en déduis que je n'ai pas bien interprété le lieu.
13h30, je suis au rendez-vous de chasse du collègue , qui m'explique un peu plus longuement et précisémment l'histoire.
Il me donne un accompagnateur et nous allons directement à l'anschuss qui se trouve être a l'opposé de ce que je cherchais ce matin.Sur place , trace de la 1ère balle dans l'herbe et ensuite quelques gouttes de sang sur le blé 30 ou 40m plus loin (certainement la 2ème balle).Sang bien rouge qui me semble être de venaison , pas d'autres indices , je mets la chienne a la longe et nous partons à la file indienne sur 200m sans aucun soucis, la piste est de plus en plus nette. Première difficulté , petit ruisseau , je balise et cherche un petit pont pour traverser , (pas trop envie de mouiller les chaussures par ce froid!) je repose la chienne face à la balise et c'est repartit dans une végétation facile , herbe et roseaux sous des peupliers entretenus , piste facile et visible avec des ressuies sur les roseaux , 400m environ comme ça ensuite rivière à truite de 1ère catégorie a traverser , balise et quelques centaines de mètres pour trouver un pont.Repose de la chienne et un peu de sang sur la coulée , traversée de petite route et ensuite talus pour monter dans des ronces ( pas trop de sang à l'effort à mon goût ) parcour du combattant pour la suite de l'opération , la chienne est sure d'elle et les gouttes de sang me certifient son travail.Mon équipier par contre est un peu en difficulté , 120kg et le fusil , il peine à suivre...mais la volonté est là et nous avançons lentement dans les ronces et sous les restes de sapins.Nous faisons encore 300 ou 400m avec quelques gouttes de sang par ci par là mais aucune reposée, Je décide d'arrêter a la sortie du bois de sapin , notre sanglier à prit la plaine et je crois qu'il se fera voir un jour prochain sur un autre territoire.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:03

Bonsoir pat,

Merci pour ce compte-rendu de recherche.Dommage que la fin ne soit pas

positive. Félicitations comme même à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:53

Bonsoir,

Recherche du 17/02/2008

Pratiquement la même recherche qu'hier .Très peu d'indices à l'anschuss , mais une piste relativement facile à suivre dans une forêt assez propre.Après 1 km dans le bois , sortie en plaine avec très peu de sang sur le colza.Je pense à une balle de venaison...Bon travail de la chienne.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:56

Bonjour,

On sent la fin de chasse...Cinq recherches sur la semaine , avec trois réussites ...(Deux sangliers et un chevreuil ).
Le chevreuil à été "flêché" par un archer sur mon territoire.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:56

Bonsoir Pat,

Félicitation pour ces trois recherches réussies.

Bravo à toi et à Bécca.

A la fin de la saison , tu pourras nous faire un petit bilan de tes recherches.

Ce n'est pas une obligation,mais ça permettrai de montrer que la recherche

au sang et utile.Elle devrai être obligatoire.... (mais ça sais mon avis).



Denis.
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:33

Bien joué Pat Bravo à toi, à Becca et aussi aux chasseurs qui ont pris l'initiative de vous appelé, de "flecher" c'est super il faudrait que de plus en plus de chasseur en face autant!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:03

Bonjour,

Bilan de la saison 2007/2008 .

Recherche au sang : 8 réussites sur 17 recherches .
7 réussites sur sangliers
1 réussite sur chevreuil

9 échecs , dûs sans doute à ma mauvaise interprétation de la blessure et à une fin de recherche hative .Deux fois la recherche interrompue le soir , contrariée par une nuit de pluie.
J'ajouterais quelques contrôles de tir vérifiés

Je remercie les responsables de chasse qui m'ont permis de travailler et faire travailler ma chienne .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:39

Recherche du 11/02/2009

13h 15 , ce jour , coup de téléphone d'un ami conducteur me demandant si je suis disponible pour une recherche ...Il me donne le nom de la personne et un numéro de portable .Je contacte la personne et rendez-vous à 14h dans une ferme pas très loin de ma chasse .
D'un mirador ce Monsieur à tiré un sanglier sur les trois qui sont passés devant lui à découvert dans un champ de blé .A l'impact , le sanglier se couche , se relève et il voit une patte qui se promène sur la fuite de l'animal .A l'anschuss , on voit nettement la chute de l'animal et du sang une dizaine de m plus loin . Je m'équipe , passe la botte à Becca et la porte jusqu'à la chute de l'animal . Elle prend connaissance des indices et part sur la piste du blessé sans problème ...300m environ de blé , un petit bosquet rapidement traversé , chemin de terre , flaque d'eau avec du sang , c'est bon , on attaque un champ de colza un chemin , de nouveau du blé et pas loin de 500m de parcouru ,avec un indice supplémentaire , le sanglier à un moignon qui marque , mais sans sang sur la trace ? le sang provient d'une autre patte , mais le chasseur à tiré deux balles alors ?.Nous entrons dans un bois en remontant plein sud , on oblique , la chienne marche bien sans difficultés pour le moment ...premier roncier , méfiance , je passe à genoux , toujours du sang , ça va pas trop mal , surtout pour la chienne , moi c'est un peu galère , mais je m'aide un peu de la dague et ça va...Mon accompagnateur m'aide un peu aussi en me récupérant Becca de temps en temps , nous sortons de ce fichu roncier pour couper plein ouest , de nouveau dégagé , et du sang sur la piste , on marche pas trop mal , mais de nouveau un roncier , le chienne passe bien , moi plus du tout , le bob en coton huilé me protège la tête , mais je suis trop large , coup de dague par ci , ronce écarté par là , plus souvent à genoux ou allongé , mon gars regrette de ne pas avoir prit de casquette , ça égratigne dur !On sort du roncier pour reprendre une position verticale peu de temps car la chienne nous emmène de nouveau dans un roncier , la piste zigzague de roncier en roncier , je ne peux plus avancer , je fais contourner le roncier par l'accompagnateur en lui disant de bloquer la chienne car je suis bloqué moi la dedans. je lâche la chienne et fais marche arrière , je récupère la chienne et m'aperçois que j'ai perdu ma dague , ou et depuis combien de temps , mystère ! Nous continuons derrière Becca , mais là , elle est perdu , pas d'autre solution que de faire marche arrière et reprendre dans le roncier , elle à un peu de mal à reprendre la piste , mais bon , on repart , à l'endroit ou j'avais lâché , je recommence l'opération et je la récupère de l'autre coté mais là , je rentre dans le roncier par l'autre coté pour m'apercevoir que notre sanglier à fait deux reposées , une debout et l'autre il s'est souillé le long d'une vieille souche déracinée..., je ressort , la chienne perd la piste de nouveau , donc , je décide de faire les avants un peu plus loin , bien m'en pris , Becca retrouve la piste , direction la cabane de chasse du copain ...on tourne dans du clair pour descendre sur ma chasse dans les buis du château, la chienne est sure de son parcour et sait que notre animal n'est pas loin , elle piaffe a chaque fois que je la freine ...on descend dans les buis derrière les tennis , il est 16h 30 , la chienne est à fond dans sa recherche et est vraiement sure dans son travail , nous faisons encore 200m dans le dédale des arbrisseaux pour retouver le mur d'enceinte du petit parc , on file , on descend la rembarde d'accès aux tombes des ancètres des propriétaires du château , notre sanglier traverse en ligne droite là pelouse derrière le château , en direction du mur qui donne sur la route , c'est pas possible la hauteur est de plus de trois mêtres , non il à bifurqué sur la droite juste sur le bord , la chienne est folle , elle sait qu'il est tout près ... et d'un seul coup , je vois l'animal , au bout du parc qui se dérobe , je demande à mon accompagnateur de foncer .La chienne est prête , nous faisons deux cent mêtres au pas de course pour voir notre animal longer un grillage , en tentant de passer dessous , 80m , mon accompagnateur mit fin aux souffrance de cet animal par une balle mortelle .Becca est arrivé la première pour piller son gibier , belle recherche , belle éthique pour ce chasseur soucieux de son coup de carabine .
Balle de cuissot , 9,3 x 74 Orix de chez Norma .L'animal de 50/60 kg avait perdu le bas de l'autre patte et marchait sur le moignon ( handicap à peine cicatrisé)

Recherche au sang. - Page 4 101_2317
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:54

bonsoir Pat,

ça fait plaisir de lire à nouveau ton récit, je vois que Bécca n'a pas perdue

"la main" non le nez.

Félicitation à toi et à Bécca.






Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche au sang. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche au sang.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blog recherche au sang
» Recherche terrain de chasse ou chasser et piéger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: La Chasse :: Vos Chiens-
Sauter vers: