Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est ce que la chasse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:45

Qu'est ce que la chasse?

La chasse c'est un plaisir, une joie, un bonheur de se ballader dans la nature, et de la voir s'epanouir chaque dimanche telle une fleur au printemps. La chasse ce n'est pas seulement tuer des animaux, c'est voir les faisans, les perdraux s'envoler avec leur cri et battements d'aile.

C'est aussi, lors des battues, apercevoir les chevreuils et les sangliers courrir, les lièvres nous décollent aux pieds et proviquent un petit surssaut.

Si des personnes pensent que chasser c'est tuer alors ils se trompent, chasser c'est réguler la faune sauvage car avoir un population de gibier trop élevé n'est pas bon!

Etre chasseur ce n'est pas seulement le dimanche avec son fusil et son chien NON! C'est la semaine, aller remplir les auts d'agrainge permattant de nourrir les oiseaux, c'est faire des comptages de lièvres ou perdraux ou faisans, pour pouvoir voir évoluée s'il y a eu une bonne répartiton, ou non.

Etre chasseur, c'est respecter la nature et son gibier, ramasser ses douilles. Il ne faut pas voir les chasseurs commes des "tueurs" ou des "massacreurs" mais plutôt comme des Gardien de la Nature


La chasse c'est recevoir ce que nous donne Dame Nature tout en la respectant







Voila ce petit message que j'avais envie de dire si des anti- chasse venait ici visiter ce forum, il faut qu'il sache qu'il serait les bien venue pour nous donner leur point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:28

La première question serait: "Mais pourquoi le gibier en surnombre ça ne serait pas bon?"
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:32

J'ai mis ca? Bon j'avoue il etait tard lol alors la pourquoi ai-je mis ca? En plus c'est totalement faux tant pis
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
jillou3

jillou3


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : dept45
Emploi : sans
Loisirs : chasse,piegeage,dx radio,informatique
Date d'inscription : 15/03/2007

Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:27

BONJOUR 0 TOUS
peut etre que le surnombre de gibier comme le chevreuil n' est pas bon pour les forestiers (surtout pour leurs arbres)pour la consanguinité,nous avons eut le problème chez nous il y a quelques annees et aussi pour les cultures avec le sanglier qui fait de nombreux ravages,cela se solde ensuite par des battues administratives comme on l a vu chez nous diernierement autour de la centrale nucléaire de dampierre ou la cela à été un "carnage" pour certains.maintenant c est vrai que pour le petit gibier on en est pas encore la.....et je n'ai jamais connu de territoires ou cela se produisait mais sait on jamais........
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/lesitagil/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:38

ptiterenarde a écrit:
J'ai mis ca? Bon j'avoue il etait tard lol alors la pourquoi ai-je mis ca? En plus c'est totalement faux tant pis

Non je suis d'accord avec toi, le gibier en surnombre n'est pas bien du point de vue équilibre dans la biodiversité comme l'a argumenté jilou3.
De plus, avec une forte densité de gibier, le risque d'épizootie est généralement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
noizeste




Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2010

Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:40

la chasse un un myent de reguler et d'avoir un juste milieu des especes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la chasse? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la chasse?   Qu'est ce que la chasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en France...
» Chasse aux sangliers
» La chasse: vos armes.
» Chasse à la hutte
» La chasse : vos chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: Dame Nature :: Exprimez-vous-
Sauter vers: