Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recherche au sang.

Aller en bas 
+6
jillou3
boubou
Denis 91
Bastien
ptiterenarde
pat77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:35

Bonjour,

Pour faire réponse à Denis,Il faut dire que tous les "responsables" de chasse n'ont pas toujours envie les lendemains de battue de suivre un conducteur de chien de sang pour tenter de retrouver un hypothétique gibier.Il est beaucoup plus facile de dire :"il est loupé" que de passer 1 heure voir beaucoup plus sur une incertitude.Tant que les chasseurs ne se mobiliseront pas eux-mêmes ce sera comme cela.Une autre chose , l'abondance toute relative de grand gibier à fait une banalisation de celui-ci d'ou des comportement défrayant toute logique.
Recherche au sang. - Page 2 28_12_10

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:53

Bonjour,

Mercredi soir, j'ai tracé une piste artificielle pour Becca.
Jeudi matin je passe la botte à la chienne et elle me fait la piste sans aucune difficultés .
Je la fais travailler en trainant des cuissots de sanglier car je n'ai plus de sang au congélateur.Mais le travail consiste à garder la confiance du chien et son attachement à travailler ;elle m'a fait une recherche sur renard il y à 15 jours qui m'a un peu rassuré sur ses capacités.
Voila les dernières nouvelles de ce sujet!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:18

On dirait qu'elle va etre bonne pour la recherche au sang alors

bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:40

Bonsoir Pat,

Bel entrainement, vous formez un belle équipe, il n' y a pas de raison pour

que cela s'arrête.Ptites caresses à Bécca.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje79

Jeje79


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres
Emploi : collègien
Loisirs : chasse -piège, ordinateur...
Date d'inscription : 17/07/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:24

Bravo a toi pat77 et aussi a becca !

Vous formez une bonne équipe !

Bonne continuation !

Jérôme

panpan vive la chasse et le piegeage panpan
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:56

Bonjour,

Le départ des battues est sonné depuis le 15 août .
J'aimerai connaitre , dans vos différentes chasses, ceux ou celles qui ont déja assistés ou participés à une recherche au sang ?
Les responsables de vos chasses vous font-ils des recommandations pour une éventuelle recherche au sang en cas de tir maladroits ?
Tout ce qui peut être dit m'interesse , alors Madame , Mesdemoiselles , Messieurs , à vos plumes !
Merci

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:59

Dans notre société, nous demandons aux chasseurs d'aller voir leur tir en cas d'animal touché pour trouver toutes traes de sang ou do'os, si'il y en a, on a une equipe de recherche au sang.

Personnellement je n'ai jamais assité celle_ci
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:15

Il faut toujours aller voir l'impact de ses balles même si l'animal ne semble pas être touché!! c'est impératif , combien de tirs "loupés" s'avèrent "touchés" après contrôle.
Certains animaux , dont fait partie le sanglier , ne "marque" pas à l'impact , ou très peu.
Ensuite le sang n'est pas toujours présent à l'endroit de l'impact , il peut y avoir par contre du poil ou d'autres matières très importantes pour un conducteur de chien de sang , qui analysera l'endroit de la blessure et de là une éventuelle recherche.
Dans tous les cas il faut matérialiser l'endroit du tireur et l'endroit ou à été tiré l'animal , en évitant de trop marcher sur les traces de fuite.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:18

Merci Pat pour cette explication
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:15

Bonjour,

Becca prête pour une nouvelle saison!

Recherche au sang. - Page 2 100_1112

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:25

ohhh quelle est belle!!

Une grosse caresse de ma part alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:20

bonsoir Pat,

L'équipe est prête pour une nouvelle saison, je te souhaite bonne chance et

une bonne caresse d'encouragement à Bécca pour vos future recherches en

espèrant quelles ne soient pas trop nombreuses .
Revenir en haut Aller en bas
steph60




Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 56
Localisation : oise
Loisirs : Chasses et photos
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:49

Je viens de lire le sujet je n'y avait pas preter attention.
Pour ma part j'ai participer à des recherches au sang avec un conducteur qui était bien connu et aussi le Président du lot de chasse. Il voulait que j en fasse partie aussi. J'avais déjà convaincu ma moitié pour un chien.

Mais pour etre conducteur de chien de rouge il faut du temps énormément de temps à consacrer à la recherche aussi bien à l'entrainement qu'aux recherches, qui sont le plus souvent le lendemain des jours de chasse. Ensuite si vous étes sur un lot ONF c'est dans les statues de pouvoirs suivre chez le voisin, mais en communale c'est plus dur, il vous faut l'aval du propriétaire, et de plus s'il s"agit d'un beau sanglier il preferera se le garder, ni vu ni connu.
Dans l'aisne et je ne sasi pas si cela existe encore, il demandait au propriétaire l'accord de passage sur leurs terres avant de remettre les bracelets, chose qui me semble tres bien.

Moi je pense pour ma part qu'il n'y a que les retraités ou des personnes ayant des activités bien spécifiques qui peuvent se permettre des recherches.
Mais il est vrai que la recherche au sang n'est pas encore rentrée dans les moeurs de tous les chasseurs, ils essayent de se débrouiller seuls dans un premier temps et font appel au conducteur une fois qu'ils ont empiétés sur les indices.
Pour ma part j'essaye de faire le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:25

Bonsoir,

Bien heureux de voir quelqu'un qui à suivi un conducteur.
Ca me fait d'autant plaisir que c'est une passion qui comme tu le soulignes demande beaucoup de temps et ensuite une concentration très poussée et au résultat incertain ,il faut être humble.Pour ma part c'est la première année que nous allons aborder la recherche avec sérieux, mais pour les recherches plus difficile je vais me faire épauler par un conducteur confirmé.Je vois que tu connais les problèmes que nous rencontrons et je te remercie pour ta compréhention.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
steph60




Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 56
Localisation : oise
Loisirs : Chasses et photos
Date d'inscription : 06/08/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:37

Il y a quelques années j'avais commencé à entrainer mon labrador. A la sortie du village il y a des bois , j'avais récupérer du sang et avait fait une piste artificielle de 800 m env. Juste bien tout prêt de chez moi . Le petit probleme que j'ai rencontrer c'est le proprio, il n'a pas compris apres mainte et mainte explication que cela pouvait etre utile, du coup j'ai abandonné le projet
Le labrador avait déjà compris ce que je lui demandé pas le proprio
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:16

Bonsoir,

Je vois que tout le monde est fort occupé ,alors je vais me risquer à glisser un peu d'animation sur le site.

Cette année pour aller plus vite sur les pistes(de recherche au sang) j'ai entrainé Becca à une nouvelle discipline....

Recherche au sang. - Page 2 100_0810

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:32

mdr!!!! C'est sur ca ira plus vite!

merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:01

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:54

Jvois que les retraités ne se refusent rien!!!!
Allez les jeunes bosser, il faut payer les retraites!!!

Bel investissement, je te souhaite des bons moments avec Becca, et bonne chance pour vos recherches!!!

Le port du casque étant obligatoire, j'espère que t'as pensé à équipé Becca!
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:32

Déja grave si jeune!!! n'as tu point vu le joli panier renforcé à l'avant de cette sublime machine tant détestée par les chasseurs ?

Hard-top dernier cri pour mon chien-chien! lol.

Sérieusement le quad est à mon fils ,hélas!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:37

Recherche du 14/10/2007.

18h ,je suis à l'endroit ou le sanglier à été tiré.Phil m'attend pour me seconder dans la recherche.Je prend connaissance des indices , beaucoup de sang , petit morceau de peau avec du poil, l'endroit à été soigneusement balisé, c'est un chaume et la refuite se dirige vers un bois de sapins très dense et très encombré de ronces et aubépines , avec des branches très basses.Je met Becca au contact avec la piste , elle hésite me fait deux fois le tour de la zone de tir et prend enfin la piste, très nette , mais très piétinnée par les chasseurs, une centaine de mètres très facile sur le chaume de blé, et entre dans le bois de sapin.Là commence la galère pour moi , la chienne passe très bien , mais je suis plus souvent à genoux que debout, la longe est bloquée sans arrêt, lacher , reprendre et puis le pire , plus de sang, j'hésite pendant un moment et doute de la chienne, je balise la dernière goutte de sang et fait de nouveau les arrières ...La chienne reprend le même endroit et nous mène dans une percée de la végétation, elle tourne, pas de sang... elle colle à terre en tournant sur la placette puis reprend dans les sapins , je lache la longe pour la récupérer plus loin , trop tard... la chienne est partie , je l'appelle , rien, on avance en essayant de suivre , mais on est perdu , sur le coup je pense que la chienne va se bloquer avec la longe , le temps passe on continue d'appeller et là je l'entend , elle est au ferme devant , loin ...on fonce comme on peut je l'entend mieux ,on s'approche , 20m je l'appelle , elle ne bouge pas trop 10m ,on voit rien elle est là , pas loin et d'un seul coup , je vois le sanglier , j'appelle la chienne de nouveau avec insistance elle s'ecarte , j'en profite pour lacher une balle sur le sanglier qui se sauve la chienne suit et me le reprend au ferme 50m plus loin on approche chacun d'un coté Becca harcelle le sanglier , je rappelle de nouveau la chienne , elle s'ecarte , phil en profite pour tirer le sanglier, on approche , le sanglier est en train de se débattre sur la longe de la chienne , on dégage la chienne qui s'acharne sur son gibier .Récompense pour Becca , je lui retire sa longe et maintenant il faut sortir l'animal de cet endroit , on le tire chacun notre tour car pas possible de passer à deux de front , une demi-heure d'efforts , mais comme je suis content de ma chienne!!!!
Le sanglier au départ s'est ramassé une balle de patte arrière sans aucune fracture .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche au sang   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:12

bonsoir Pat,

Merci pour ce beau récit.

Toutes mes félicitations à l'équipe pour cette recherche bien menée.

Grosses caresses à Bécca.
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:07

merci pour ce magnifique récit!

Beau traviol du chien et du maitre aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:43

Trés beau travail des gars et surtout de la chienne!
Au fait pas trop mal aux bras d'avoir tiré le bestiau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:53

Bonjour,

Merci à tous!
Je prendrai bien des courbatures comme ça tous les jours !

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Recherche au sang. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche au sang.   Recherche au sang. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche au sang.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog recherche au sang
» Recherche terrain de chasse ou chasser et piéger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: La Chasse :: Vos Chiens-
Sauter vers: