| Mes armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Mes armes Dim 1 Avr - 22:43 | |
| pour l'instant je posséde une 12 mm et une 4,5. j'attend d'avoir mom permis de chasser pour acheter un fusil. Je voudrai aquerir un calibre 12/70 juxtaposer. Quand pensez-vous bon choix ou pas. | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mes armes Dim 1 Avr - 22:49 | |
| | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Mes armes Dim 1 Avr - 23:38 | |
| Je m'y connais pas trop en arme :-) | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Mes armes Lun 2 Avr - 14:55 | |
| Bonjour, Oui c'est un très bon choix .Tu peux en trouver sur le marché de l'occasion à des prix trés interessants. Pat. | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: mes armes Mar 3 Avr - 0:51 | |
| Bonsoir pat. merci d'approuver mon choix, mais je suis à l'écoute de tous les avis car je débute . J' ai été discuter avec un armurier style "super marché d'armes " pour ne pas cité de nom? il ma conseilé de prendre un 12/76 qu'en pense tu ? Peux tu me donner ton choix si tu été à ma place comme débutant. Sachan que je reste sur une base d'un juxtaposé.pour l'intant. Aprés il y a d'autre critères qui rentre en ligne de compte.Prix qualité etc.. cest sur le calibre surtout que je veux des avis 12/70 ou 12/76. Merci d'avance | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Mes armes Mar 3 Avr - 10:36 | |
| Bonjour,
Tout dépend du gibier que tu veux chasser, et le critère prix/qualité. Maintenant pratiquement tous les fusils qui sortent sur le marché sont en 76.Question de mode sans doute,personnellement je n'en vois pas l'utilité, à moins de tirer du pigeon au poste ou du canard a la hutte. Le critère superposé ou juxtaposé: pareil ,question de mode. Il est vrai que le choix est grand,mais un élément est paru recemment et qui n'est pas des moindre,celui de posséder une arme éprouvé à la bille d'acier,dans le cas ou tu serais a proximité d'une zone humide en action de chasse.
Ravi d'avoir essayé d'éclairer ta lanterne Denis!
Pat. | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: mes armes Mar 3 Avr - 23:50 | |
| Bonsoir Pat est merci pour tes réponses. Je ne suis pas le genre à suivre la mode ,je serai plus coté traditionnelle. Chasse au petit gibier avec chien d'arrêt "tranquille" mais dans un premier temps en plus du piégeage , le tir des nusibles. je pense rester sur ma première idée .un 12/70 juxtaposé. | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mes armes Mer 4 Avr - 0:03 | |
| slt Le 12/70 est suffisant pour chasser le petit grand gibier de toute façon quand on tire des magnum ça demonte plus l'epaule qu'autre chose. @+ | |
|
| |
noizeste
| Sujet: Re: Mes armes Dim 7 Nov - 21:12 | |
| moi je n'ai pas d'arme mais une 22 long rife me plairait bien | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Mes armes Lun 8 Nov - 19:47 | |
| Et pour quoi faire ? Tu ne peux pas chasser avec une 22 Lr , et interdite dans certains départements pour les nuisibles ... | |
|
| |
noizeste
| Sujet: Re: Mes armes Mar 9 Nov - 12:42 | |
| | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Mes armes Mar 9 Nov - 14:10 | |
| | |
|
| |
noizeste
| Sujet: Re: Mes armes Mer 10 Nov - 23:10 | |
| t'inquiete pat j'ai pas l'intention de chasser le dahu a la 22 long rive j'imagine même pas attention tous au abris lol | |
|
| |
noizeste
| Sujet: Re: Mes armes Sam 8 Oct - 21:18 | |
| bons changement de bore lol donc jvous mait ala page bien oui fo bien donc voilat jvien dacheter un arc un beau a 50euro jusque la sava jmentraine a tire mai sur un otre forum ke je ne siterai pas le non on me dit ke tue une bestiole a larc dans in pièges et ilegalle sa me fes marer care un piègeur agree comme je le suis a le droit davoire une arme il le dise lore de la formation de piègages donc la eu same fes marer et en2012je passe mon permi de chasse et ma formation chasse a larc donc voilat un peu tout se ki et nouveau de mon coter | |
|
| |
11/02/2015
| Sujet: Re: Mes armes Jeu 27 Oct - 17:51 | |
| Ba si tu as le permis de chasser a l'arc tu peut ! | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Mes armes Jeu 27 Oct - 20:02 | |
| Il n'y a pas de permis de chasser à l'arc ...Il faut avoir le permis de chasser et après faire une formation de 2 jours , si ma mémoire est bonne , pour obtenir l'autorisation de chasser à l'arc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes armes | |
| |
|
| |
| Mes armes | |
|