| Sanglier courant | |
|
+2ptiterenarde Diana chasseresse 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Diana chasseresse
Nombre de messages : 477 Age : 34 Localisation : Moselle Emploi : Lycéenne Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Sanglier courant Lun 3 Sep - 16:13 | |
| Je vous présente notre sanglier courant local qui se trouve au stand de tir de Gros-Réderching. L'association des chasseurs dont mon père est le président à financé en parti l'installation (et je ne compte pas ici le nombre d'heures qu'ils y ont passé). Parlons un peu de ce sanglier. Il va dans les deux sens grâce à un système de rotation situé aux deux extrémités de l'image (voir plus bas). De plus il se situe à 50m. Nous pouvons cependant interchanger le sanglier en kipphase (lièvre basculant). Ce dernier est découpé en 3 parties, ceci permet alors au tireur de voir où ses plombs ont touché le lièvre puisque seule la partie touchée bascule. Nous ne sommes autorisés qu'à tirer des plombs N°7.5 sur cette cible métallique. Enfin, une dernière petite formalité à suivre: le tir s'effectue à une distance de 30m maximum. Hier nous avons fait un petit entrainement sur sanglier courant puisque les battues sont proches (il y aura encore une journée de tir organisée le 6 octobre). Mais malheureusement peu de personne y vont. D'ailleurs personne n'a touché à ce stand depuis le 12 mai et c'était encore une fois cette pauvre fille qui s'est entraînée. Je trouve cela désolant car le passage au stand de tir pour un chasseur est primordial ! Nous, chasseur, avons le devoir de nous entraîner d'abord sur cible pour faire par la suite souffrir à minima notre proie ! Mais j'oubliais que nous avons beaucoup de chance en France car nos forêts nationales sont toutes peuplées d'une majorité de chasseurs qui tirent excellemment bien... (à côté...) Un des système de rotation qui se trouve à gauche des images précédentes. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 17:02 | |
| ^Merci Diana!
Tres beau stand de tire en tout cas! dommage que ca soit loin sinon j'aurais fait un tour pour m'entrainer ^^ | |
|
| |
Jeje79
Nombre de messages : 179 Age : 30 Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres Emploi : collègien Loisirs : chasse -piège, ordinateur... Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 18:53 | |
| Bonjour , Diana
Super ton sanglier courant un beau petit mécanique pour un beau cochon .
Jérôme | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: sanglier courant Lun 3 Sep - 19:02 | |
| bonjour Diana,
Merci de nous montrer votre stande d'entrainement qui super et mérite d'être plus souvant utilisé | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 20:03 | |
| Bonsoir,
Beau stand Diana, mais c'est regretable que les gens ne participent pas plus a leur amélioration du tir. Pas grand monde non plus pour vérifier avant l'ouverture l'état de leur lunette de tir ,pas plus de cibler pour voir ou vont leurs balles.
Pat. | |
|
| |
Diana chasseresse
Nombre de messages : 477 Age : 34 Localisation : Moselle Emploi : Lycéenne Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 20:38 | |
| Vous pouvez toujours aller à ce stand si vous venez faire un tour dans ma région. | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 20:41 | |
| Bonsoir,
Pourquoi pas! ce sera avec un immense plaisir.
Pat. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 22:27 | |
| Bonsoir, Poste de tir pour le ciblage des armes à 50m , 100m et 180m. Pat. | |
|
| |
steph60
Nombre de messages : 294 Age : 57 Localisation : oise Loisirs : Chasses et photos Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 22:37 | |
| Ouais tiens bonne idée çà on va chez diana une journée pour faire des cartons sur les pneus ..... euh sur le sanglier mdr A cogiter. J'ai un permis transport en commun ... lol | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Sanglier courant Lun 3 Sep - 23:26 | |
| | |
|
| |
Diana chasseresse
| Sujet: Re: Sanglier courant Mar 4 Sep - 22:20 | |
| Belle installation ! Surtout que l'entrainement à longue distance ne me ferai pas de mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanglier courant | |
| |
|
| |
| Sanglier courant | |
|