| piégeage des taupes | |
|
+3ptiterenarde Jeje79 Denis 91 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: piégeage des taupes Lun 3 Sep - 18:26 | |
| Bonjour, Même pendant les vacances il faut que je piége. Et là c'est la taupe. voici en photo ma technique de pose. 1° Dégagez la taupinière. 2° Posez vos piéges en quinconce. J'utilise des " putanges ou bavière ". 3°Recouvrir. J'utilise de l'ardoise pour couvrire les piéges que je recouvre en suite de terre. 4°Piégez plusieur tapinières de préference en fin de journée cela augment les chance de capture.Suite dans la rubrique " vos captures" | |
|
| |
Jeje79
Nombre de messages : 179 Age : 30 Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres Emploi : collègien Loisirs : chasse -piège, ordinateur... Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Lun 3 Sep - 19:02 | |
| Bonjour , Denis 91
Si tu n'a pas remarquer les photos ne sont pas la !!!
Jérôme | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: piégeage des taupes Lun 3 Sep - 19:17 | |
| bonjour Jérome,
Exacte il n'y a pas les photos .
J'espère que Ptiterenarde avec ses doigts magiques sur son clavier pourra faire quelque chose. Merci d'avance Pauline. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Lun 3 Sep - 19:52 | |
| | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Lun 3 Sep - 20:05 | |
| Mes doigts de fée ont tout reparer!!! | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: piégeage des taupes Lun 3 Sep - 20:33 | |
| Bonsoir Ptiterenarde,
Merci pour ton coup de doigt magique. | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Mar 4 Sep - 21:48 | |
| Sympa ton sujet sur le placement des pièges à taupes!!! | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: piégeage des taupes Dim 9 Mar - 12:35 | |
| Bonjour, Malgré des températures sous 0° le matin (terre gelée), pendant mon séjour chez mes beaux-parents je ne peux résister à piéger. Terrain miné sur le quel j'ai tout écrasé les taupinières afin de voir ou ce trouve l'activité de miss taupe. Le lendemain action. Le sur lendemain ...le résultat. . A bientôt. | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Dim 9 Mar - 20:51 | |
| Bonsoir,
Interessant et très beau reportage bien illustré.Je n'ai jamais piégé la taupe, à tort sans aucun doute ... Merci Denis de toute cette attention .
Pat. | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Lun 10 Mar - 21:38 | |
| | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: piégeage des taupes Mar 11 Mar - 0:35 | |
| Simpa ce terrrain miné....
Mais en etout bravo pour ta prise et les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: piégeage des taupes Mar 11 Mar - 20:10 | |
| je suis taupier et j'utilise des putanges faciles à poser |
|
| |
Denis 91
| Sujet: piégeage des taupes Mar 11 Mar - 22:38 | |
| bonsoir Sivi, je ne suis pas taupier mais j'aime ce type de piégeage. j'utilise aussi le putange qui est très efficaces . j'ai une préférence pour le bavière car on n'a pas besion de clé pour le tendre et il n'y aucun risque de perdre la tente. Pour ceux qui ne connaissent pas les bavières sont ceux qui son en haut sur la photo et les putanges en bas. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: piégeage des taupes Mer 12 Mar - 16:19 | |
| Merci Denis pour les photos! | |
|
| |
dormion
| Sujet: Re: piégeage des taupes Ven 1 Oct - 0:42 | |
| Bonjour, Taupier professionnel, je vous propose un livre unique "le piégeage traditionnel des taupes", afin de vous donner quelques astuces pour améliorer vos connaissances plus d'infos et video sur mon site www.taupegreen.comBonne chasse | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: piégeage des taupes Ven 1 Oct - 13:07 | |
| Merci beaucoup , toujours utile ! Et bienvenu sur le site ... | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: piegeage des taupes Ven 5 Nov - 15:18 | |
| Bonjour Dormion,
Merci pour ton info j'irai faire un petit tour .
Comme tu es taupier professionnel , j'aimerai bien que tu me dise si ma technique de pose des pièges est bonne . Tes remarques ne pouront que m'aider à améliorer ma technique. Merci d'avance.
Denis. | |
|
| |
rudid
| Sujet: pieges bourré Ven 5 Nov - 17:09 | |
| bonjour, j'ai placé des pièges à taupes et ceux ci sont bourré de terre pourtant je place une motte de terre au dessus du trou et colmate pour éviter les entrées d'air merci de me renseigner bravo pour le sujet rudy | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: piégeage des taupes Dim 7 Nov - 14:07 | |
| Bonjour Rudiid, Si tu a bien regardé les photos, tu veras que je recouvre la galerie ou j'ai posé les piéges avec de l'ardoise ou une planchette cela évite le bourage de terre.
Mais il m'est dèja arrivé ce genre de problème et je suppose que les taupes sentant un danger repousse la terre en formant un autre galerie.
J'espère que notre professionel pourra nous en dire plus.
Denis | |
|
| |
rudid
| Sujet: Re: piégeage des taupes Dim 7 Nov - 14:52 | |
| oui j'espère car ici les trous sont bien colmater pour éviter entrée d'air et de lumière encore merci pour ta réponse je dirais quand j'en aurais attraper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piégeage des taupes | |
| |
|
| |
| piégeage des taupes | |
|