Samedi matin j'étais convié à une battue sanglier dans du maïs comme traqueur.
Une piéce de 6 hecavec présence de sanglier. Une fois lancés les chiens ont tôt fait de faire un ferme , ça grognait dur devant , le copain se précipite sur le ferme pour achever à l'épieu un sanglier d'une 50 ene de kilo qui avait pris une balle par la chasse d'à coté au moins 8 jours avant, deux pattes avant cassées, c'est pour cela qu'il tenait aux chiens.
Aprés cette entrée en matière, nous décidons de marcher plus vite dans le maïs, des postés ont vus d'autres sangliers. Nous retournons à grand pas vers l'autre bout et les chiens lancent à nouveau, et çà part dans une petite pointe sur la gauche, avec les fermes qui vont bien, nous nous précipitons sur les fermes , je laisse faire les collégues, et attend dans du maïs un peu moins haut, pour moi c'est sur çà risque de tourner un petit moment à l'intérieur.
J'aperçois les tiges bougées, et les chiens qui reviennent vers moi , ferme roulant.
Je mets un genou en terre, car même pas tres haut on ne voit pas le sol, je m'accroupis, j'entends que çà arrive, je suis vigilant, çà peut sauter de n'importe où, soudain à moins de 10 m , un groin passe, je vois les deux yeux et les oreilles, il s'arrete et me regarde, et waoufff, il démarre belle bête d'au moins 80 kg, les chiens suivent derriere, il faut que je le fasse sauter , je part en travers, dur dur pour passer mais je suis les chiens , çà monte sur le haut de la piéce, et çà redescent, je rappel mes copains , ferme à nouveau devant, je fonce cette fois çi, entre deux rangs, j'arrive sur le ferme avec toutes ses feuilles je ne vois rien.
je remets un genou en terre, et re belotte le voici à nouveau à moins de 10m en plein travers, je fonce dessus pour qu'il sorte mais il me contourne et repart dans le milieu de la piéce, j'ordonne la contre battue au pas de charge, il se redéfilleras sur la droite toujours dans la pointe, on arriveras quand même à le faire sauter, il sera proprement enfumé, par deux fois.
Les chiens ont suivis plusieurs sangliers, au bout de 2 h 30 de chasse nous décidons de battre en retraite.
Pas d'autres sangliers au tableau mais que d'émotions