Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chasse aux sangliers

Aller en bas 
+4
pat77
Diana chasseresse
steph60
ptiterenarde
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:02

Ce matin Jilou et moi étions invité a une chasse aux sangliers

Il faut que je vous raconte, mais je vais vous faire languir un peu lol!!

Ce soir alors ^^




En fait j ai pas trop de temps pour tout raconter
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
steph60




Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 56
Localisation : oise
Loisirs : Chasses et photos
Date d'inscription : 06/08/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:04

Pas drôle mais bon on attendra
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:04

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps!

Donc arrivé au rendez vous a 8h petit breifing sur ce que l'on peut tirer c'est a dire sanglier mais pas une mêre suitée et renard quelques oindications et repatitions des equipes.

Arrivé au maïs, on s'alonge sur celui ci je suis placée en bout de maïs avec 4 autres chasseaurs.

On attend début de tracs, rien ne se passe.Les chiens commencent a aboyer on entend "Cochon!" de loin.C'est alors que la presion commence a monter les doigts se serrent sur le fusil, la tête tourne a droite et a gauche.Puis d'un seul coup la moitié d'un sanglier sort a s'arrete pendant 10 secondes impssible de la tiré il etait sur la ligne, puis décole d'un seul!il etait a 20m de moi, mais etan,t submergée par la premiere vison d'un sanglier je n'ai pas eu le temps d'epauler qu'il etait deja au tapis, mon collegue chasseur lui avait mis deux balles.

Je le felicite et on se remet en place, les chiens aboient d eplus en plus fort! On entend se rapprcoher, un autre sanglier sort!Mauis cette fois ci il etait de l'autre côté du même chasseur et pan! D'une balle le cochon est a terre!Une balle de tête.


Puison loin on entand les carabine sifflet des tayot sonner!La fin de traque sonne après 3h de battue a tourner dans le champ de maïs.


Au total 4 cochons dont 1 de 100kg les autres fesait ente 60 et 70 kg!Il en est sortie plus de 30 dans une parcelle de maïs avec une lizière de carottes


Voila pour ma prmière battue aux sangliers!Trs émouvante, un peu decue par mon manque de rapidité!Maintenant je sais a quoi m'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:14

C'est pas grave ! Tu en auras d'autres (on te le souhaite sincèrement) !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:15

En tout cas ça devait être une superbe journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:16

C'etait genial j aurais touujours l'image du sanglier sortant du maïs et qui ne bougeait pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:28

Bonsoir,

Il faut te dire que le sanglier est toujours imprévisible et que quand tu le chasses , il faut toujours être prêt.
Maintenant dis toi bien que tu as passée une belle journée et que tu as eu la chance de voir la "bête noire" et je te souhaite qu'elle te tienne compagnie pendant quelques nuits (en rêve et sans jeu de mots).

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:02

Arrivée au champs de maïs vers 9h

Il s'agit de 3 pieces de maïs les une derriere les autres .

Je suis postée sur la ligne du deuxieme champ. derriere la route.
Debut de traque sonne, les chiens aboient un instant puis rien, surment un lièvre.

Les traqueurs passent devant moi, ils attaquent le deuxieme champ, les chiens partent sur une trace d'un chevreuil, puis d'un seul coup, je vois un renard longer le maïs derriere les traqueurs et les chiens.....Impossible de tirer face a la traque dommage, c'etait un adulte avec de belles couleurs.....

Troisième et dernier champ, un chevreuil sort longe la ligne de loin, puis se rapproche vers mois pour se mettre dans le maïs a ma gauche.

Fin de battue il est 10h30.

Seconde traque cette fois ci dans la societe que l'on avait invité aujourd'hui, pareil ona entouré un champ de maïs tres grand, j'etais posté face a un bois, le chaume avec une sale tronche avec les sanglier et meme les seaux d'agrainoirs.

Debut de battue, dans le champ sa remue beaucoup les chiens mènent, j'entend un brouhahaha se rapprocher de moi la pression monte alors, les doigts se serrent sur le fusil et la!Un chevreuil sort a moins de 10 m de moi, je ne pouvais que le voir partir, il a arrive en lisière de bois se retourne, alors pour m'amuser je lui fait un petit coucou, puis il repart.

Quelques minutes apres, un cochon sort juste a coté d'un autres chasseur , 3 coup puis le sanglier tombe.

Les chiens sont partis sur un trace, il n' y a plus aucun bruit, le silence, Jilou etait sur la même ligne que moi et d'un seul coup on entend:" Gilles cochon derriere!!!"Effectivement il ne l'avait pas vu et etait sorti a 10 m d'un autre chasseur qui etait un peu age et qui ne l'avait pas vu sortir...Les balles fusent je tire comme ca pour essayer mais il etait deja bien loin, et le sanglier court toujours, les chiens ont pris sa trace et la c'est sur, pour finir le champ il ne restait plus que deux chiens.


Un autre brouhahaha revient mais tres gros, et la il sort au même chasseur qui a tiré l'autre une bande avec la mère suitée et une dizaine de petits, ca tire de partout, je n'ose tiré car je ne savais pas quoi entre la mere et les petis je n'est pas preferer tiré.

Rien ne tombe, fin de traque 12h15 Au tableau 2 sanglier un adulte et un jeune, l'adulte a ete fait de l'autre côté de la traque.

Place aux photos quand elles auront fini de telecharger.......
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:23

Le chevreuil:

Chasse aux sangliers Img_0310

Le champ en face de moi dans la deuxime traque:

Chasse aux sangliers Img_0311

Les dents de l'adulte:

Chasse aux sangliers Img_0312

Photo souvenir:

Chasse aux sangliers Img_0410

J'en aurais bien une autre avec moi mais j'ai dans la main quelque chose d'un peu "gore" lol


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
steph60




Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 56
Localisation : oise
Loisirs : Chasses et photos
Date d'inscription : 06/08/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:09

oulla on s'attend au pire........
mais bon on en a vu d'autre enfin je pense....
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:20

Bonsoir,

Merci ptirenarde pour ton beau récit et tes photos.
Dans une battue , il y a les chanceux et les autres , ton tour viendra forcément un jour!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16

Tirer n'est pas obligatoire et si on est pas sur, il vaut mieux ne pas tirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:18

En tout cas ça devait être une superbe journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:48

Merci a vous J'vais oublie une photo enfin je veux dire une mauvaise manip'^^


Aujourd'hui plusieurs traque avec les eprsonne de la premiere battues, mais rien vue rien entendu!

Juste une super entente!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Jeje79

Jeje79


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres
Emploi : collègien
Loisirs : chasse -piège, ordinateur...
Date d'inscription : 17/07/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:57

Bonjour , ptiteranarde

La chance finis toujours par arrivé!!!

Dis toi bien que toi tu les voient!!
Moi depuis le début que je suis passionné de la chasse et le piégeage j'ai vu que 3 sangliers.

Jérôme


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:57

Oui c'est sur, c'etais aussi la première fois pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Jeje79

Jeje79


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres
Emploi : collègien
Loisirs : chasse -piège, ordinateur...
Date d'inscription : 17/07/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:59

Bonjour , ptiterenarde

Mais toi tu en a vue plus que deux.(enfin je crois)

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:09

oh que oui lol en 3 fois j'en ai vu environs 16

Mais le plus beau c'est la mère suitée!C'est magnifique de voir la petite troupe suivre la mère
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:38

bonjour Ptiterenarde,

Merci pour ce récit et les photos.Ton jour viendra, patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje79

Jeje79


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres
Emploi : collègien
Loisirs : chasse -piège, ordinateur...
Date d'inscription : 17/07/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:52

Bonsoir , ptiterenarde

A oui aussi j'ai vu une mère avec ses petits je les même toucher trop mignon!!!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:19

Toucher??????
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:11

Bonjour,
Invitation pour décantonner des sangliers des maïs, hier 08/09/2007.
Une petite brûme en arrivant au lieu du rendez-vous , ce qui laisse prévoir une belle journée pour ce samedi.Des voitures sont déja sur le parking , il est 8h .Après les salutations et quelques mots échangés , enregistrement des civilités contre la remise de feuillets comprenants les consignes de sécurité.
8h30 le rond, le président rappelle verbalement les consignes de sécurité ,présente le déroulement de la chasse , et les animaux à prélever.Il nous fait part aussi de la présence de chiens en nous présentant les piqueurs, puis viens le tour des chefs de ligne et enfin la répartition des personnes avec les différents responsables.
Je ne vais pas épiloguer sur mon chef de ligne , mais je verrai bien en la personne un militaire de carrière , coupe de cheveux au mm et le propos bien carré.
9h départ derriere notre responsable qui nous attribue nos place au fur et à mesure de notre pédestre randonnée.Nous sommes placés le dos à une petite route qui s'avère assez fréquentée mais il est vrai que le soleil qui se dégage incite les gens à la randonnée rurale.Derrière cette route la partie boisée et chassée , devant un déchaumé partiellement retourné par les sangliers et de nombreux pieds dénombre bien que la fréquentation est importante.Le vent nous arrive de face ce qui ne va pas favoriser la sortie des animaux en plaine , mais ce n'est pas évident de cerner les refuites de nos chers suidés.
Le temps passe , et j'étudie mes conditions de tir, pas très reluisante au demeurant , à gauche ,maison au loin , il me reste que de face et à droite, ce serait un peu extraordinaire que les animaux sortent et passent là mais ...
Enfin les recris des chiens se font entendre une belle mélodie avec la voix aigü de fox , ça se rapproche , puis ça tourne ça reviens , passe derrière et suit la route dans la forêt , rien ne sort mais je suis prêt , l'attention est à son comble et puis les traqueurs passent la "musique" disparait lentement , rien ne sortira de cette enceinte.Fin de traque , notre guide nous "ramasse" en revenant et tous les commentaires vont bon train , chacun y va de son explication et de ses certitudes ,chemin faisant , nous nous dirigeons vers notre deuxième chasse.
Un maïs que j'estime à 20/25 ha et très fréquenté en bordure d'un hameau , sur notre ligne deux petits miradors de battue seront occupés respectivement par le cultivateur et le second par le garde de la fédé, les autres le dos au maïs avec la aussi un déchaumé à perte de vue.Pour ma part je suis placé à un angle avec aucune possibilité de tir , je suis en contrebas du champ et en plus celui-ci est truffé de pierres.Je vois les voitures arriver ,les traqueurs se mettent en place et puis démarrent à grand renfort de cris , ils passent derrière moi et continuent leur quête... Rien , les chiens n'ont pas poussé un seul coup de gueule...Fin de traque tout le monde se retrouve devant un verre pour les remerciements d'usage et les commentaires de cette matinée.
Mon commentaire : belle journée , bonne organisation de la chasse qui a mis en oeuvre une trentaine de chiens de plusieurs races, nombreux échanges très interessants entre autre avec un conducteur de chien de sang .J'ai invité un jeune permis pour l'ouverture sur ma chasse .
Le gibier ?... il sera là la prochaine fois...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:44

Tant pis pour le tableau, l'important est d'avoir passé une bonne journée !
En tout cas merci pour le récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:49

Pour ma part, nous étions invité ce matin à une battue aux sangliers uniquement (à cause de dégâts). Même si les températures s'y prêtaient assez bien, je préfère aller traquer avec ma chienne.
Nous avons aussi chassé dans des parcelles de maïs, avons tiré 1 sanglier et un chien a attrapé un marcassin rayé (5 kg au grand maximum).
Super travail de la chienne qui aura sortie à elle toute seule une compagnie de 16 sangliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Jeje79

Jeje79


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres
Emploi : collègien
Loisirs : chasse -piège, ordinateur...
Date d'inscription : 17/07/2007

Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:05

Bonjour , ptiterenarde

Oui ont a attraper un bébé et on l'a toucher.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux sangliers Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux sangliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes modes de chasse
» Battue aux sangliers
» Qu'est ce que la chasse?
» La chasse : vos chiens.
» Chasse à la hutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: La Chasse :: Histoires de chasse-
Sauter vers: