| Boite à fauve. | |
|
+4boubou Bastien ptiterenarde pat77 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 5 Avr - 22:03 | |
| Oh que oui je veux voir les photos de ton poulailler à Renards! Félicitation à toi pour ta cage, tu as bien raison d'avoir placé ta palette pas loin du fond, cela évite les ratés!!! Je vois que tous les 2 on est sur la meme longueur d'onde point de vue bricolage des piéges! Ca revient moin chérs et au moin tu le fais à tes dimensions ton piéges! Ca te dis qu'on monte une entreprise de fabrication artisanale! Si t'as d'autre réalisation, n'hésite pas!!! Moi je suis actuellement entrain de bricoler un machin qui je pense sera trés prenant! Chut, pour l'instant je ne dis rien c'est une surprise, dés que c'est fini promis je mets les photos sur le forum! Ca ne sera pas tout de suite car je suis en Exam, et aprés vacances dans le Loiret. Par contre mon truc sera pas aussi léger que toi, inconvénient pour le déplacer, mais une fois en place cela décourage peut'étre les voleurs ( j'ai bien dis peut-étre )!!!!!!! A bientot Boubou | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 5 Avr - 22:07 | |
| | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 5 Avr - 22:51 | |
| Bonsoir, A toi de jouer! Juste pour t'entrainer :boite à ceinture tombante! Derrière tu peux voir mon treillis soudé! Pat | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Ven 6 Avr - 14:02 | |
| slt Tu peut m'expliquer comment ça marche parce que je connais pas du tout!! merci @+ | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Ven 6 Avr - 19:48 | |
| ouais moi non plus je connais pas je vois pas comment ca fonctionne? | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Ven 6 Avr - 23:19 | |
| Bonsoir, Dans cette boite il y a en fait 3 parties. Une qui contient un appelant :un pigeon par exemple. En position ouverte ,comme sur la photo d'hier la ceinture est en position haute. En position fermée,le "nuisible" est emprisonné dans la ceinture sous le pigeon. Le déclanchement de la ceinture se fait par une palette située sous le pigeon. Pat. | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Boite à fauve. Sam 7 Avr - 0:04 | |
| OK Ben merci beaucoup pour les infos PAT @+ | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: boite à faute Sam 7 Avr - 9:50 | |
| Bonjour Pat. Bel ouvrage, vu le poid que ça fait tu dois le laisser en poste fixe je supose. Aller Boubou à ta disqueuse et a ton poste à soudure ta du boulot qui t' attent . | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Sam 7 Avr - 16:49 | |
| | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 19 Avr - 17:58 | |
| Sympa ta cage à ceinture tombante! Je ne saisis pas trop le systéme de déclenchement!!! | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 19 Avr - 18:00 | |
| Chiche Denis tu me récupére la féraille | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 19 Avr - 20:06 | |
| Bonsoir,
Boubou ,tu peux te préparer, Denis à visité mon territoire cette après-midi et il connait maintenant le fonctionnement le cette boite!
Pat. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Boite à fauve. Mar 12 Fév - 20:09 | |
| Bonsoir, Bon c'est reparti pour le piégeage... Pat. | |
|
| |
alex3112
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : aisne 02 ( soissons ) Emploi : étudiand ( métallerie sérrurie ) Loisirs : Chasser et piéger Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: salut Mar 12 Fév - 20:49 | |
| super tes cages surtout la dérbiére tu me la vend ?
et elle mesure combien tes cage stp | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Boite à fauve. Mar 12 Fév - 21:34 | |
| Bonsoir, Tu peux te les faire...ce sont deux boites accolées avec un pigeon comme appelant. Tu as les dimentions sur le forum , à toi de chercher! Pat. | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Boite à fauve Mer 13 Fév - 0:37 | |
| Bonsoir Pat,
La campagne de piégeage recommence , et bien je te souhaite une bonne
reprise et surtout beaucoup de captures. La période de rut pour le renard
étant commencé il est moins méfiant . Il faut en profité. | |
|
| |
alex3112
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : aisne 02 ( soissons ) Emploi : étudiand ( métallerie sérrurie ) Loisirs : Chasser et piéger Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Boite à fauve. Mer 13 Fév - 20:15 | |
| - pat77 a écrit:
- Bonsoir,
Dans cette boite il y a en fait 3 parties. Une qui contient un appelant :un pigeon par exemple. En position ouverte ,comme sur la photo d'hier la ceinture est en position haute. En position fermée,le "nuisible" est emprisonné dans la ceinture sous le pigeon.
Le déclanchement de la ceinture se fait par une palette située sous le pigeon.
Pat. Pat est se que tu peut me faire des photos du mecanisme de déclenchement , tu m 'en ' a déjas fait une mais pourais tu en refaire et m 'expliquer comment il fonctionne ok stp aller salut a+ | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Boite à fauve. Mer 13 Fév - 20:45 | |
| Bonsoir,
Tu attends quelques jours que je la photographie... Denis tu peux commencer à me préparer des pigeons , je vais être en manque dans peu de temps.
Pat. | |
|
| |
alex3112
| Sujet: salut Mer 13 Fév - 22:06 | |
| Ok pat mais fait vite stp car je veut en faire une alors c 'est pour sa fait moi un plans et prend des photos du systéme de déclenchement et de la cage car je ne comprend pas comment sa marche | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Boite à fauve. Mer 13 Fév - 22:20 | |
| De toute manière pour utilisé ces types de pièges, il faut être piègeur agrée, as tu pu passer ton agrément Alex3112? | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: Boite à fauve Jeu 14 Fév - 0:20 | |
| Bonsoir Pat,
Pour les pigeons je vais essayer de faire ce que je peux.
Ne d' inquiet pas Boubou je pense aussi à toi pour les pigeons | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 14 Fév - 19:20 | |
| Bonjour,
Oui merci , mais ce n'est pas urgent , et puis c'est comme tu peux...
Pat. | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Boite à fauve. Jeu 14 Fév - 21:45 | |
| Fait comme tu le peux Denis, il n'y a pas d'urgence!!! | |
|
| |
alex3112
| Sujet: Salut Ven 15 Fév - 23:17 | |
| Pat
es se que tu pouras faire un plan et des photos de la cage et aussi son systéme de déclenchement parceque je conte la faire dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite à fauve. | |
| |
|
| |
| Boite à fauve. | |
|