Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chasse aux sangliers

Aller en bas 
+4
pat77
Diana chasseresse
steph60
ptiterenarde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:13

Bonjour,

Merci Diana pour votre récit et vos photos.
Super journées bien remplie je supose pour la traqueuse que vous êtes!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:46

Effectivement pat. De même pour le chien qui littéralement morte... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:09

Bravo e merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Jeje79

Jeje79


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Parthenay, Deux-Sèvres
Emploi : collègien
Loisirs : chasse -piège, ordinateur...
Date d'inscription : 17/07/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:42

Bonsoir Diana

Euh... Waidmannsheil a tout les chasseurs qui ont eu la chance de prélever la bète noire (je crois que j'ai fait une faute)

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:52

Battue de samedi dernier.
Au moins quatre sangliers, deux chevreuils et un renard on été tiré. Je n'en sais pas plus, nous avons du partir juste après la fin de la deuxième traque pour aller à une messe de St Hubert. Pour finir la soirée nous avons été dîner avec les chasseurs avec lesquels nous aurions aussi du chasser. Ces derniers ont tiré dix sangliers et les chiens ont attrappé quatre rayés.
Nous savons aussi que le camp militaire de Bitche trente sangliers ont été tiré. Sur deux chasses alentours tous les sangliers vu ont été tiré: soit au total trois sangliers.

Je n'ai malheureusement pas de photos. Désolée.

Dimanche après la messe de St Hubert à Enchenberg, j'étais au poste. Franchement j'avais froid. LOL !
J'ai vu trois chevreuils dont trois que j'aurai pu tirer. Autrement deux poules faisanes, un coq faisan, un lièvre et entendu un coq faisan.
Un sanglier et... une cane colvert seront tirés.

Chasse aux sangliers - Page 3 Photos16

Le tableau à été amélioré par un des chiens:
Chasse aux sangliers - Page 3 Photos20

Le lieutenant de louveterie (le docteur Claude Jacob) de notre coin en train d'apprivoiser sa meute avec de la saucisse:
Chasse aux sangliers - Page 3 Photos21

C'est magnifique n'est-ce pas...? Conséquences du si magnifique remembrement... Je rajouterai que l'été prochain ces champs feront de parfais couverts pour acceuillir des compagnies de sangliers ainsi que de nombreux chaudrons... Vive les hors-cycle et les dégâts !
Chasse aux sangliers - Page 3 Photos13

Chasse aux sangliers - Page 3 Photos14

Chasse aux sangliers - Page 3 Photos15

Photos prises depuis mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:55

Photos de la messe de St Hubert, dimanche 4 novembre à 8h00 à Enchenberg.
Chasse aux sangliers - Page 3 Photos10

Chasse aux sangliers - Page 3 Photos12

Chasse aux sangliers - Page 3 Photos11
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:11

Bonsoir,

Merci de ce récit de vos chasses et de vos photos.
De votre poste on voit bien que ce sont de futurs champs de blé, ce qui ne devrait pas faire de couverts très interessants pour les sangliers et surtout coupés début juillet.Une chose à savoir c'est que derrière un maïs les cultivateurs , en principe, mettent un blé, pour la bonne raison que pour le maïs la dose d'angrais déversé et de plus ou moins une tonne à l'hectare et ils profitent du reste d'effet de cet angrais pour démarrer le blé...
Belle messe de St Hubert, grandioses les cors dans ctte nature!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:48

Effectivement pat ! Merci !
Mais les sangliers viennent se bauger dans ces immenses champs de blé, les laies peuvent y mettrent bas des petits qui ne connaîtront peut être que la plaine (n'irront peut être jamais en forêt) et causeront ainsi de plus en plus de dégâts... C'est un véritable cercle vicieux dont il faut absolument qu'on en sorte !

Les sangliers ont neuf mois de couvert: d'abord le colza, puis les cultures céréalières et enfin le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:58

merci des ces beaux recits et de ces photos!

beaux paysages en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:01

Merci ptiterenarde, mais ça dépend dans quel sens... Pour ma part je trouve que c'est terriblement moche d'abord pour nos yeux (il pourrait y avoir de jolies bandes couleur cuivre ou or), mais surtout pour la petite faune qui se voit priver de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:09

Je parlais de beaux paysages en parlant de grandes etandues avec de belles couleurs mais pour ce qui est de la faune....
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:16

bonsoir Diana,

Merci pour tous tes récits et tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:22

Ne t'inquiètes pas ptiterenarde il n'y avait aucune once de méchanceté dans ma réponse. Excuses-moi s'il te plais. Mais c'est un des sujets sur lequel je suis remontée comme une pile...

Merci Denis ! Ca me fais plaisir de partager cela avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:27

ne ten fais pas je ne l'ai pas mal pris
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:15

Ce week-end nous étions gâtés ! Pas comme vous le pensez... Mais par la météo ! Deux jours de pluies et de vents... On était tous biens trempés jusqu'aux os et cela n'a pas du tout amélioré ma toux.

Samedi, chasse en Alsace, nous avons fait trois traques et c'est pendant la deuxième (au milieu de la journée) que le ciel à ouvert ses écluses. Malheureusement les sangliers n'étaient pas de la partie (pas fou les sus scrofa, ils ne vont pas se bauger en haute forêt quand il pleut et vente. Sauf que un unique keiler de 60kg et plus a été tiré par les postés (petit réchauffement après ce dur refroidissement). Dans la première traque 2 sangliers dont un de moins de 10 kilos et l'autre de moins de 20kg ont été tiré. Dans la troisième traque nous ne verrons absolument rien... Mais un kitz sera tiré.
Explication probable: les sangliers se trouvaient très certainement dans des trous, des taillis ou d'autres coins où la végétation est basse. Tout cela à cause du vent.

Dimanche... Nous avons chassé non loin de l'endroit de la veille, mais cette fois en Moselle. Ici par contre la pluie nous accompagnera toute la journée. Le soir j'étais contente de rentrer prendre une bonne douche chaude.
Nous avons aussi fait trois traque, mais avec interruption à midi.
Comme je vais toujours dans les ronces (on dirait que je suis diabétique), j'ai pu faire la brève rencontre de deux chevreuils à 50cm. Cependant, ma fidèle et merveilleuse dague (encore un grand merci !) était rangée dans son fourreau. De plus une bécasse me décollera devant mes pieds en m'effrayant au passage ! Malgré les immenses ronciers ainsi que les fougères ou les sapinières, les bêtes noires furent effectivement les nôtres...
Tableau de la journée: 3 chevreuils tirés et un quatrième achevé par un jeune homme bien courageux de 14 ans. Waidmannsheil à lui !

P.S: malheureusement vous n'aurez pas de photos cette fois-ci... A voir pour le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:33

merci pource beau récit!

retabli toi bien vu que tu es malade!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:24

Bonsoir,

Merci Diana pour votre récit , toujours très imagé.
Heureusement que parfois le temps est désagréable , sinon on ne pourrait pas apprécier les belles journées...
Je crois que par temps de pluie , les sangliers sont plus baugés sous les sapins , fougères et endroits plus secs que de coutume.
En été ils sont plus fréquemment en queue d'étang ou dans des endroits plus humides.

Waidmannsheil aux tireurs et aux traqueurs!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:15

Effectivement en discutant avec le jeune qui était à une des grande chasse du coin (Herbitzheim et environs) et où ils ont trouvé un cas en virologie (génial...) en PPC, les sangliers étaient baugés dans un trou près de l'entreprise de la smart (Hambach). Ils en ont fait 20. L'année dernière ils avaient une fois tiré 98 sangliers (30 adultes et le reste des foetus...). Bref... (Vous ne pouvez pas le voir, mais je suis extrèmement exaspéré de cette situation). Encore dimanche, l'adjudicataire de la chasse (nous avons la loi locale d'Alsace-Moselle) a donné pour consignes de ne pas tiré des sangliers de moins de 20kg... J'avais presque envie de le remercie pour tous les embêtements que nous, les jeunes, aurons quand ils nous passeront le flambeau. Mais malheureusement pour l'instant cela reste une affaire d'adulte où les jeunes (sans expérience certes, mais ils oublient que la chasse que nous connaîtrons ne sera plus du tout la même que celle qu'ils ont connu) ont à se taire...
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:25

Bonsoir Diana,

Merci pour tes récits et waidmannsheil aux chasseurs et traqueurs.

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:27

Merci Denis !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:26

Bonsoir à toutes et à tous,

Aujourd'hui jour de chasse en forêt de Sénart, et comme d' habitude je suis allé au tableau de chasse.
Il est environ 16h30 quand j'arrive sur les lieux, les chasseurs déchargeaient le gibier du 4x4.Le tableau était mieux présenté que la derniére fois...
Wink à Diana.
Les honneurs non pas eux lieux ,les cors étaient absents, le président de chasse a fait le compte-rendu de la journée et a félicité les chasseurs pour le respect des consignes de sécurités et leurs tir.En suite ce fut les remerciments aux traqueurs . Il a signalait que demain il y aura 2 recherchesau sang.
Le tabeau était composé de :

26 sangliers : 7 chevreuils : 1 renard .pour 3 traques, 22 carabines et
15 traqueurs.
Désolé il ny aura pas de photos ( plus de batterie).
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:58

Bonsoir,

Merci Denis de nous donner les résultatsde cette chasse en forêt de Sénart..

Beau tableau encore une fois.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:34

Merci Denis et Waidmannsheil aux tireurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:40

Samedi dernier:
battue de destruction de sangliers près du site pétrochimique de Carling ravagé justement par les bêtes noires... Il suffisait de semer les grains, on recouvre un peu et je suis sure que ça pousse !
La traque durera 5 heures avec une petite coupure à midi. Nous déjeunerons à côté d'une parcelle cultivable (!?)
Le matin, arrivée devant un roncier et étant certaine que quelque chose s'y trouvait, je vais droit dessus. Un chevreuils se sauvera devant mes pieds et m'effraya quelque peu...
L'après midi j'ai faillit me faire renverser par un sanglier de plus de 60kg. En effet nous nous trouvions au milieu des fougères et je me situais dans une espèce de clairière. Mon voisin de dessus (c'était sur un versant) crie sanglier. Mon instinct m'indique de m'arrête pour voir où l'animal va débouler. Ainsi le sanglier courre à toute allure droit sur moi et ne me laisse que le temps de faire un demi pas devant moi avant qu'il ne me frôle. Comme vous pouvez vous en douter j'ai crié et après coup les traqueurs se sont moqués de moi. lol!
Peu de temps après les chiens attrapèrent un marcassin de moins de 10kg.
Le tableau final sera composé de 5 sangliers. Tous des sangliers de moins de 40kg.

Dimanche dernier:
nous ferons deux traques. Lors du premier mon père tirera d'abord un lièvre puis un renard. Malheureusement les bêtes noires ne furent pas de la partie. Par contre pendant le second traque des sangliers auront été vu, mais aucun ne sera sortit. Cependant je suis contente d'avoir pu observer près d'une dizaine de faisans et en majorité des poules faisanes ! D'ailleurs l'une d'elle essayera en vain de se dérober devant moi. Toujours magnifique ce gibier devenu en quelle que sorte rare... Et j'apprécie plienement les court instant où je peux les voir s'envoler !
Tableau final: 1 lièvre, 2 renards et 3 chevreuils (2 bockkitz (chevrillard mâle) et 1 rehkitz (chevrillard femelle)).

Chasse aux sangliers - Page 3 Photos10
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:22

Bonjour Diana,

Merci pour ce récit et waidmannsheil aux tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux sangliers   Chasse aux sangliers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux sangliers
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes modes de chasse
» Battue aux sangliers
» Qu'est ce que la chasse?
» La chasse : vos chiens.
» Chasse à la hutte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: La Chasse :: Histoires de chasse-
Sauter vers: