| Captures de Renards | |
|
+6alex3112 Denis 91 Bastien pat77 ptiterenarde boubou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Captures de Renards Dim 1 Avr - 0:53 | |
| Voici la photo de mon premier renard capturé à l'aide d'un piége Belisle! Je me souviens encore de l'émotion que j'ai eu ce matin là. Cette capture date du 19 Juillet 2005. On peut remarquer que ce renard commençait à etre galleux! | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| |
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 1 Avr - 15:26 | |
| Bravo a toi!!!
c'est sur que ca doit fair drole son premier renard! | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 1 Avr - 17:58 | |
| Bonjour, Pas vraiment beaux les renards dans le 91! Heureusement que certains sont là pour les réguler. Pat. | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 1 Avr - 22:20 | |
| slt Felicitation,joli prise. @+ | |
|
| |
boubou
| Sujet: Voici la surprise de ce matin! Mer 2 Mai - 22:17 | |
| Salut à tous, une agréable surprise pour moi aujourd'hui, la capture d'une ptiterenarde ( pas la notre du forum je vous rassure!!! ) Donc j'ai immortalisé ce moment et je vous le fait partager!!! On remarque sur cette photo que cette renarde était allétante! | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Mer 2 Mai - 22:34 | |
| slt Joli photo Félicitation l'ami. Dommage que les petit vont mourrir a part si il sont assait grand pour se nourrir tout seul. AMICALEMENT | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Mer 2 Mai - 22:43 | |
| Pourquoi dommage???? Le but c'est de les réguler ou non!!! | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Mer 2 Mai - 22:47 | |
| Si j'en suis ta théorie autant interdire le piégeage des nuisibles pendant leur période de reproduction! En voilà un beau projet!!! | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Captures de Renards Mer 2 Mai - 23:28 | |
| slt Oui le but c'est de réguler mais c'est dommage de laisser mourrir des petits renardeaux. Autant les chercher pour les déttérer comme ça on as du plaisir de réaliser cette activitée et on les empeche de souffrir. C'est pas parce que les renards sont nuisible qu'il n'ont pas le droit de finir leur vie proprement.C'est juste mon avis. @micalement | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 3 Mai - 1:18 | |
| Je partage ton avis Bastien, aucun animal n'a le droit de souffrir! Un piégeur a comme devoir d'abréger au maximum les souffrances des nuisibles! J'ai retendu ma cage, en espérant que les renardeaux viendront sur les traces de leur mére! Le déterrage est une bonne idée, encore faudrait-il que je connaisse le lieu ou se cache le Terrier! La renarde a peut-etre parcouru plusieurs kilométres pour chercher de la nourriture à ses petits! D'ailleur madame n'étant pas contente d'étre capturé, elle a arraché le grillage de protection de ma cage à appelant et arraché la queue de mon pigeon! La prochaine fois Bastien je relacherais la Renarde et je la suivrais discrétement pour repérer son terrier et donc ses petits! Une fois le terrier localisé je ferais appel à tes services pour abréger les souffrance des renardeaux qui sont maintenant orphelins car leur mére a été tué par un bourrot ( c'est moi )!!! D'ailleur j'ai le méme probléme avec les pies car ces derniers jours j'ai attrapé plusieurs pie mais ne sachant pas distinguer le male de la femelle je les aie tuer! Si ça se trouve j'ai encore fait des orphelins!!! Je suis vraiment incorrigible! Bon aller j'arréte mon ironie mais c'est pas facile de faire quelque chose de toujours nickel, on a pas toujours toute la famille! L'année derniére sur une nichée de 3 renardeaux, j'en aie attrapé 2 ( un au Bélisle et un avec ma cage à appelant) et il m'en manque toujours un dans l'histoire!!! Blague à part: Connais tu une astuce pour repérer les terriers de renard? Car autour de la cage il y a des térrier mais ils sont vides!!! Aucune odeur, aucune trace, présence de toiles d'araignée... Si j'attrape un renardeau je le mets sur le forum!!! Bonne soirée | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: captures de renards Ven 4 Mai - 13:32 | |
| Salut Boubou
Toutes mes félicitations pour cette renarde. Il ne te reste plus cas capturer
le reste de la famille et le tableau sera complet.
Bonne chance et bon courage . | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Ven 4 Mai - 15:16 | |
| Merci Denis, jvais essayer de compléter le tableau mais c'est pas gagné!!! | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Ven 4 Mai - 18:26 | |
| Bravo a toi Boubou désolé pouir le retard je n'avais plus d'internet on arrete pas le progrès lool!! Toute mes felicitations!!! j'espere aussi que tu va continuer comme ca! | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 0:12 | |
| Aujourd'hui surprise j'ai attrapé pas 1,pas 2, mais 3 renardeaux! Le premier je l'ai attrapé ce matin mais à ce dernier il lui manquait la téte!!! Je pense que quant il a marché sur la palette, il a vite fait demi-tour mais pas le temps pour lui de sortir, la porte lui est tombé sur les cervicale et avec le poids... Je ne vous mets pas la photo Ensuite cette aprés midi j'ai attrapé la petite soeur du premier La voici sortit de ma cage Et enfin ce soir j'ai eu le petit frére!!! Voilà, aujourd'hui c'était pas le jour des renardeaux!!! | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 0:50 | |
| toutes mes felicitations!!!! SUPER CHASSEUR!!!!!!!!! les voila les petits!!!!!!!!!!!!!! encore bravo a toi | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 10:05 | |
| Bonjour,
Félicitations Boubou pour tes prises. Tu fais un très bon travail en régulant le renard,en plus tu nous fais partager de magnifiques photos, merci à toi.
Pat. | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 10:59 | |
| slt Super boubou. Tu cartonne lol Félicitation l'ami. @micalement PS: Tu les a tous attraper avec ta boite a fauve???? | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 11:24 | |
| Merci Pat, je fais de mon mieu pour préserver notre petit gibier! Je peux vous annoncer que ce matin j'en ai attrapé un 4ième, la photos suivra ce soir!!!
Une portée de renardeaux c'est 4 ou 5 en moyenne je ne me trompe pas??? | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: captures de renards Dim 6 Mai - 13:10 | |
| Salut Boubou. Toutse mes félicitations pour ces prises.Tu n' a pas mis longtemps pour compléter ton tableau de captures. | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 15:16 | |
| - boubou a écrit:
- Merci Pat, je fais de mon mieu pour préserver notre petit gibier!
Je peux vous annoncer que ce matin j'en ai attrapé un 4ième, la photos suivra ce soir!!!
Une portée de renardeaux c'est 4 ou 5 en moyenne je ne me trompe pas??? slt Non tu te trompe pas boubou. Le maximun que j'au vu c'est 7 renardeaux et je les vu qu'une fois. @micalement | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 6 Mai - 15:55 | |
| Bonjour,Boubou,
Tu es dans la fourchette! Sur une photo prise au déterrage nous en avions prit 8 mais c'est exceptionnel et il est fort probable qu'ils n'auraient pas tous survécue, (surtout quand tu es dans le coin)
Pat. | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Lun 7 Mai - 21:28 | |
| Voici la photo du 4 ième attrapé Dimanche matin! Je peux également vous annoncer que ce matin j'en ai attrapé un autre, toujours dans la cage!!! Je ne mets pas la photo car qu'est-ce qui ressemble plus à un renardeau qu'un autre renardeau??? Alors le bilan pour l'instant est de 5 renardeauX et une renarde! Entre nous je pense que ça va ce calmer il ne doit plus en rester car la femelle était petite, et entre nous je ne pensais pas dépasser 4!!! | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Captures de Renards Lun 7 Mai - 22:14 | |
| slt Joli photo. Félicitation pour toute c'est prise. @micalement | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Lun 7 Mai - 22:21 | |
| Bonsoir Boubou,
Bon travail ,et félicitations pour la qualité et la réussite de ta cage.
Pat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captures de Renards | |
| |
|
| |
| Captures de Renards | |
|