| Captures de Renards | |
|
+6alex3112 Denis 91 Bastien pat77 ptiterenarde boubou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Mar 8 Mai - 0:55 | |
| Bravo a toi!!!! c'est super tu deviens un pro! | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: captures de renards Mar 8 Mai - 1:17 | |
| Salut boubou
beau travail . Laisse ta cage tendu , on ne sais pas??? PERE RENARD peut
être dans les parages. | |
|
| |
alex3112
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : aisne 02 ( soissons ) Emploi : étudiand ( métallerie sérrurie ) Loisirs : Chasser et piéger Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: salut Mar 8 Mai - 10:05 | |
| Félécitation Boubou. Oui tu a raison Denis 91 il pourrais choper le pére ou d 'autre renards surtout si il les sa vait uriner salut | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 10 Mai - 22:38 | |
| Ce soir, belle surprise, mon 6 ième renardeau!!! Maintenant les paris sont ouvert, qui pense qu'il y en a encore un??? Personnellement je pense que c'est le dernier car la renarde n'était vraiment pas grosse!!! | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 10 Mai - 23:08 | |
| Bonsoir, Qu'elle soit grosse ou pas ne doit pas avoir de rapport,il me semble pour élever 6 renardeaux il lui faut surtout de quoi les alimenter! Les renardeaux que l'on voit en photo mangent tous les jours ,si la mère est prise , le mâle continue d'alimenter ses jeunes en leur apportant de la viande ,source de protéines. Mais il faut que le biotope et la faune lui permettent de pouvoir le faire sans trop de risques et en abondance. Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 10 Mai - 23:29 | |
| Bravo a toi boubou!!!!!!! | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 7 Juin - 19:53 | |
| Bonsoir, Prédation de renard autour d'un garde-manger. Coulée de renard dans un champ d'orge. Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 7 Juin - 20:07 | |
| ahhh je vois que tu as une proie en vue Pat bon courage alors | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 7 Juin - 20:12 | |
| Bonsoir, Oui j'ai une nichée de renardeaux en vue ! C'est piégé ,mais un peu sur le tard.On a aperçu un des petits (déja beau!).Ce sera plus facile dans une quinzaine de jours la moisson va commencer,et on pourra les tirer à l'affût. Des heures à passer ,mais c'est pour notre "plaisir". Pat | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: captures de renards Jeu 7 Juin - 20:42 | |
| Bonsoir Pat,
Piégé ou tiré à l'affût , le résultat sera là je te fait confience.
Patience et bon courage. | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Captures de Renards Jeu 7 Juin - 21:32 | |
| J'adorerais tirer à l'affut, plus tard surement, pour l'instant on boss pour la fac!!! | |
|
| |
alex3112
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : aisne 02 ( soissons ) Emploi : étudiand ( métallerie sérrurie ) Loisirs : Chasser et piéger Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: salut Ven 8 Juin - 15:39 | |
| pat. comment tu c 'est quand c 'est une coulée de renards c 'est peut étres un blaireaux | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Ven 8 Juin - 15:52 | |
| Bonjour Alex, Je sais que c'est une coulée de renard pour plusieurs raisons. Il n'y a pas de blaireaux sur ce secteur (ou occasionnellement) Ensuite sur les abords trous fréquentés par les renards comme garde-manger.(terriers de lapins au départ) Présence de laissées de jeunes renards avec restes de prédation typique au renard:héron lièvre ,lapin merle, ragondin. C'est une portée de renardeaux qui à été déplacée d'ailleurs.A cheval entre un champ de blé et d'orge. Par contre impossible de faire ces terriers en déterrage pour cause de danger pour les chiens.Ce sont d'anciennes gravières remblayées avec tout ce que compte le monde moderne de gravats.Ensuite couche de 50 à 80 cm de terre arable sur le dessus et on remet en culture. (ils sont ou les écolos?) Pat. | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Ven 8 Juin - 21:20 | |
| En tous cas pas là ou il faut, et surtout quand il faut!!! | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Sam 9 Juin - 10:08 | |
| Bonjour, Renard tiré à l'affût ce matin 6h30. Mâle adulte qui apprenait à deux renardeaux à chasser. Tir à 120m .Cal 222, balle winchester de 3,24g. Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Captures de Renards Sam 9 Juin - 13:25 | |
| Bravo! beau tir tu penses que les petits vont revenir? Avec mon pere on va s'y mettre aussi,on vous tiens au courant! | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Sam 9 Juin - 15:04 | |
| Bonjour, Si on peut , affût ce soir sur la même zone,les renardeaux "devraient" réaparaitre à proximité. Mais c'est comme la chasse ou le piégeage, rien n'est jamais acquis. Pat. | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: captures de renards Sam 9 Juin - 15:06 | |
| Bonjour Pat
Bien joué Pat tu as fait un tir " deux coups ".
Un pour le renard et deux pour confirmer le bon réglage de ta lunette.
il te reste les petits maintenent . Bonne suite. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 10 Juin - 17:41 | |
| Bonjour, Pas réussi hier soir pour raison indépendante à ma volonté (Du monde à la maison,lol). Ce matin prélevé un renardeau sur les deux présents. A suivre. Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 10 Juin - 22:56 | |
| eh bah!! bravo a toi bon tireur alors! | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Dim 10 Juin - 23:04 | |
| Félicitation Pat pour ton beau mâle mais également pour ton renardeau! Désolé de ne pas avoir pu te féliciter plus tot mais comme toi, j'ai eu ma belle famille à la maison! Petite question, ta lunette c'est quelle marque et quel grossisement? | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Captures de Renards Lun 25 Juin - 12:32 | |
| Bonn voila ce matin en allant au piège on s'apercoit qu'il y a pleins de branche autour du pièges on s'est dit qu'avec le vent qu'il y a eut dans la nuit ca a du nous declencher encore un piège. On s'approche de celui ci puis qu'est ce que l'on voit!Une petite masse beihe, au début j'ai cru a un lièvre qui s'etait fourrer dedans! et bien non C'est un jeun petit renardeau qui a declencher le piege mais qui ne s'esyt pas pris dans le lacet mais dans les fils du lacet On a eu bien de la chance sinon ca serait encore un loupé! Aujourd'hui j'ai tiré mon premier renard! Place au photos: | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: Captures de Renards Lun 25 Juin - 16:35 | |
| Félicitation pour ta capture | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: captures de renards Lun 25 Juin - 17:30 | |
| bonjour Ptiterenarde,
Beaucoup de chance pour le renardeau , bravo quand même.
Félicitation pour ton tir, c'est ton premier d'autre suivrons. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Captures de Renards Lun 25 Juin - 19:15 | |
| Merci a vous beaucoup d'emotion pour cete première fois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Captures de Renards | |
| |
|
| |
| Captures de Renards | |
|