| Poulailler à renard. | |
|
+5boubou ptiterenarde Bastien Denis 91 pat77 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Poulailler à renard. Jeu 5 Avr - 23:36 | |
| Bonsoir, Mon poulailler est en place depuis deux ans.Pour le moment il n'est pas approvisionné en appat et ceci pour une raison très simple,il y a pas mal de gens à la recherche de champignons. Mais rassurez vous il est très prenant au niveau des martres. Les photos seront normalement à suivre demain... Pat. | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Ven 6 Avr - 12:03 | |
| | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: poulailler à renard Ven 6 Avr - 13:08 | |
| bonjour Pat. tu mais quoi comme appât vivant dans ton poulailler. Pie , pigeon, ou volaille.
tu dit que c'est trés prenant pour les martres, mais pour les renards ça donne quoi ?
Pour le maintenir correctement au sol , tu le fixe avec des piquet je suppose. | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Ven 6 Avr - 13:59 | |
| slt Pas mal ton affaire PAT. @+ | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Ven 6 Avr - 19:46 | |
| tres bien mais il y a des champignons en ce moment??? | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Ven 6 Avr - 23:30 | |
| Bonsoir, Denis, je met un ou deux pigeons ,suivant les disponibilités du moment. J'ai écris prenante pour les martres, pour la bonne raison que je n'ai pris que des martres dans ce poulailler.Peut-être que l'endroit n'est pas propice pour le renard? Quand à la fixation, il tient tout seul!. Le poulailler est une boite et de chaque coté viennent s'ajouter deux boites à fauves double porte. Ptiterenarde, tu devrais savoir que le mois d'avril est le meilleur mois pour ramasser les morilles! Pat. | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Ven 6 Avr - 23:59 | |
| Salut, Pat77, bon et bien quoi dire devant ce chef-d'oeuvre à part BRAVO! Bon c'est décidé il faut s'associer!!! Pour les renards je trouve les dimensions un peu juste, car c'est déjà difficile à les faire rentrre dans une cage alors si ces derniers sont à l'étroit ! Voici une photos de ma cage à fauve avec appelant vivant ( là c'est une pie, mais maintenant un pigeon grace à Denis) Encore félicitation pour ton boulot, et si t'as d'autres réalisations à présenter vas y lache toi.... | |
|
| |
Bastien
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : 87 Emploi : APPRENTI AGRICOLE Loisirs : chasse piegeage detterage Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Sam 7 Avr - 0:06 | |
| slt Joli cage boubou. Beau boulot!! @+ | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Sam 7 Avr - 16:51 | |
| joli cage et belle prise Pat: dsl je ne savais pas lool | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: poulaillier à renard Sam 7 Avr - 20:06 | |
| Bonsoir Pat Merci pour tes réponces, comme tu dis si tu n'a pas fait de renard ,c'est que ce n'est pas le coin. Pour répondre à pauline : intéresse toi à la mycologie. tu sais les champigons " Pas ceux des piéds " non les vrais ceux des bois et prairie. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Sam 7 Avr - 20:11 | |
| loool en tout cas belle cueillette j'aime allez au champignon mais le probleme c'est que l on connais les beaux endroits et puis avec le lycée ce n'est pas toujours facil d' y aller merci pour cette belle photo | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Sam 7 Avr - 22:36 | |
| Bonsoir, Pauline,tu n'as pas à être désolée, on ne peut pas tout savoir dans la vie. En plus tu as l'escuse d'être jeune et occupée. Mais il est vrai que vivant à la campagne,j'aime appliquer des choses simple de la vie villageoise.Les champignons,le muguet ,les escargots ,le piégeage ,la chasse,le bois.... Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Sam 7 Avr - 22:44 | |
| moi je voyais la cueillete des champignons au mois de septembre tu es un vrai rural Pat et ca c'est génial! | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Sam 7 Avr - 23:09 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas très "bon " en champignons, Denis doit l'être beaucoup plus que moi.Mais (il me corrigera si je me trompe)au mois de septembre/octobre, on trouve les cèpes ,bolets trompettes de la mort?. Quand à la ruralité, ça, je me l'impose comme élément essentiel à ma nouvelle vie de retraité actif. lol. Pat. | |
|
| |
Denis 91
| Sujet: poulaillier à renard Dim 8 Avr - 23:35 | |
| Bonsoir Pauline et bonsoir pat.
Non je ne suis pas un grand mycologue loing de là. Je m'intéresse à tous ce que la nature peu me donner à manger ,champigons fraise des bois mûre chataigne,etc...
Pat tu a raison en avril c'est les morilles , mais en automne tu a raison pat bolet, cèpe, etc... je ne vous citerai pas tous les champignons que je cueille et que je mange. Ils ne sont pas tous excelent au niveau dégustatif mais i sont mangeable. Si un jour vous avez besoin de cobaye pour tester une de vos nouvelle recette, pas de problème contacter moi. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 12:44 | |
| Bonjour, Suite et retour au poulailler à renard. J'avais mis une corneille en guise d'appelant et voici le résultat. Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 13:01 | |
| une autre corneille!! fallait s en douter non? peut etre que ca attireras le renards avec tes appelants | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 13:37 | |
| slt Une corneille c'est pas mal t'attendais mettre goupil ben c'est pas pour aujourd'hui. De toute façon vaut mieux attraper une corneille qu'un hérisson. lol @micalement | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 20:15 | |
| Bonsoir,
Ce qui m'embète un peu :suivez mon raisonnement,avec une corneille on prend une corneille.Pour prendre un renard ,on met quoi?????
Pat | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 21:10 | |
| un renard lol De la viande lol @+ | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 22:16 | |
| oui un renard!!! nan mais tu met une peau d un animal avec un CD pour imiter le bruit tu met un peu de viande en dessous de la peau lool non ne m ecoute pas surtout lol | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Jeu 19 Avr - 22:59 | |
| Bonsoir,
Ouais ,le chant des sirènes! On dit rusé comme un renard ,alors faut pas les prendre plus bètes qu'ils ne sont.
Pat. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Lun 16 Juil - 22:31 | |
| olala mimi ,tu t'es planté de sujet! lol
Pas grave ça va faire du boulot pour la "chef"
Pat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Lun 16 Juil - 22:46 | |
| oé lol g sui pa un abitué dsl pour le travail que je fourni a la chef lol |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: Poulailler à renard. Lun 16 Juil - 22:50 | |
| Pas grave ,Mimi! Et puis je te le dis (cest entre nous) mais elle aime ça!
Pat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler à renard. | |
| |
|
| |
| Poulailler à renard. | |
|