Nature Chasse et Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nature Chasse et Pêche

Voici un forum où l'on parle de cette passion qui est la chasse ou encore la pêche
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tire du renard a l'affut!

Aller en bas 
+5
boubou
Diana chasseresse
pat77
Denis 91
ptiterenarde
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:15

Hier avec jilou nous sommes allé au renard a l'affut, un coin entre 3 bois avec des zones d'herbes et des roches

il faisait bon, mais tout etait tres tres calme! en arrivant l y avait a même pas un metre de nous un livre gité mais pas eut le temps de le prendre en photo ^^


donc ce n'etait pas pour hier soir


on a qd même fait quelques photos:

Tire du renard a l'affut! Pa0001ZaUdD1506200712072023

Tire du renard a l'affut! Pa0001ZaUdD1506200712090926
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:36

bonjour Ptiterenarde,

l'affût pour le tir ou pour la photo demande beaucoup de patience et en plus

l'animal convoité n'est pas toujour au rendez-vous.

Merci pour les photos. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:08

Bonjour,

Petits conseils pour le renard à l'affût:
Attention au vent en premier.
Le renard est plus souvent dans les jachères fraichement coupées.
Servez-vous d'une canne de pirsch pour tirer.
(Facile à faire avec deux branches de noisetier)
Ca permet de poser la carabine dessus et de ne pas bouger lors du tir (un renard c'est 15cm de haut au poitrail) et à 100m on bouge beaucoup dans la lunette.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:41

Bonjour,
Affût au renard du jeudi 21 juin 2007.
Je vous plante le décor.
Poste situé sur un tas de compost avec de grandes herbes pour se dissimuler,derrière jachère non broyée sur 100m ensuite bois.Devant culture à gibier fraichement semée :mélange de maïs et sorgho, le maïs commence à sortir.Ensuite jachère non broyée et ensuite bois.
Nous sommes en place à 21h ,des corneilles qui croassent de partout (j'ai 3 cages à corvidés dans les parages),dans les cultures on aperçois des lapins à un bout, puis des lièvres qui se poursuivent,un crécerelle qui fait le st esprit.21h30 , je bouscule mon coéquipier ,un brocard est en train de s'approcher dans la jachère derrière nous,un peu à gauche.Il est à 15 m,il nous sent pas (à bon vent) ,il avance doucement en cueillant une feuille par ci par là, pas très gros ,petits bois très fins ce doit être un brocard d'un an,il est à 10 m à peine ,et on l'observe depuis au moins 5 minutes ,puis il nous devine, nous regarde ,hoche la tête plusieurs fois, de notre coté ,pas un battement de cils, immobiles comme des images,lentement il nous contourne tout en hochant la tête,il est inquiet mais pas appeuré et d'un seul coup ,il fait demi tour en direction du bois en aboyant, s'immobilise avant de rentrer puis disparait en nous engueulant comme il se doit!.21h 50,le copain me fait signe sur la droite ,un sanglier longe le bois entre dans un champs de betteraves on le regarde par la lunette environ 200m, il fait tout le travers et disparait dans le bois .Voila cette soirée de fête de la musique il est 23h 30 ,nous rentrons.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:17

on s'y crorirai presque Pat, ton recit est vraiment magnifque merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:43

Très très beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:14

Bonsoir Pat,

Très beau récit Pat, avec Diana vous pourez presque faire un livre.

Merci de nous profité de ces bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:34

Bonjour,
Affût du 22 juin 2007.
20h30 nous empruntons un chemin qui déssert la plaine à 300m de la maison.Nous passons devant une ancienne ferme réhabilité en habitation,faisons 100m et à notre gauche un renard adulte mulotte dans un champ d'orge coupé.Il nous voit ,fait demi-tour et rentre dans un colza.Nous sommes à 200m d'ou il se trouvait ,mais à mauvais vent .Après consultations de la stratégie à adopter ,nous rebroussons chemin pour le contourner mais à bon vent cette fois.Le collègue me dépose au bord de la déviation,je m'équipe et monte le long du colza le vent dans le nez(il est assez fort),je fais 100m et aperçois mon renard qui monte devant moi à 200mj'ajuste la lunette sur le bipied, je le vois bien ,mais ça fait loin quand même et décide de ne pas tirer.Je tente un passage dans le colza pour m'approcher, mais trop difficile,donc je décide d'attendre sur place son bon vouloir.Une heure passe et mon renard s'éloigne de plus en plus pour disparaitre derrière une dénivellation,puis quelques gouttes se mettent à tomber puis carrément le déluge .Je désarme, carabine sur le dos et remonte au chemin ,je suis trempé (pas prévu le ciré).le copain me récupère liquide,tout le bazar dans le coffre et on reprend le chemin de notre première arrivée,on fait 200m et on voit notre renard détaller ,il était à 50m du chemin.on pense que c'est cuit pour ce soir alors décision d'aller faire un tour d'observation ou on était la veille.
On roule sur la petite route et arrivons à une sortie de bois en roue libre,sur notre droite à 100m dans le blé, 6 dos ronds biens noirs sont visibles.Discrètement on descend de la voiture et on les observe pendant 5 bonnes minutes avec les jumelles, il est 22h15.On remonte en voiture ,marche arrière pour ne pas les effrayer et demi tour dans un chemin forestier,on fait 100m et juste devant le compost ou on était en poste hier, on apercoit 4 sangliers qui se sauve en parallèle avec nous et d'un coup ils s'arrêtent,on s'arrête.Ils sont à 30m de la voiture tout le monde observe pendant quelques instants puis ils traversent la culture à gibier en entrainant une vingtaine de petits avec eux (avec elles).on avait pas vus les petits dans la jachère.Magnifique spectacle que de voir cette bande désorganisée de sangliers,qui à mon avis se sont arrêtés en bordure du bois.Les petits faisait grosso-modo une dizaine de kg.
J'espère vous avoir mis un peu de soleil dans les yeux et m'escuse d'avoir fait un peu long.Si vous avez des com's a faire sur mes récits ,n'hésitez pas!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:03

Encore un très beau recit Pat!


merci encore


ce soirje vais peut etr aller a l'affut je vous raconterai tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:49

Bonsoir,

Bonne chance pour ce soir!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:01

Bon eh bien pas de recit pour ce soir nous n'avons pas u y aller désolé mùais peut etre demain s'il n y a pas d'inprevu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:33

Bonjour Pat ,

Encore un beau récit Pat,Continu comme ça , c'est sympa .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:38

Bonjour Ptiterenarde,

Ce n'est pas grave tu aura d'autre l'occasion pour l'affût et on aura tout le

plaisir de lire tes recits.
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse

Diana chasseresse


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 33
Localisation : Moselle
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique
Date d'inscription : 25/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:37

Bonjour, très belle nouvelle expérience à la chasse (comme d'habitude). J'étais à l'affût ce matin et j'y retourne ce soir. Récit à venir sur mon blog Wink .
Cependant ce matin, mon parrain de chasse et ami de mon père, le docteur Claude Jacob a tiré un renard et un sanglier ! Waidmannsheil à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://missmouf.skyblog.com
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:08

Bonjour,

Waidmannsheil pour le renard et le sanglier!
merci de transmettre Diana.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:47

Bonjour,

Mon acolyte me téléphone à 20h qu'il ne peut pas venir faire un affût avec moi ce soir.
Après m'être installé pour regarder les infos à la télé je décide d'y aller tout seul ou presque (je prends becca avec moi).Dehors l'orage gronde et les éclairs zèbrent le ciel.Je ne sais encore pas ou je vais me poster ,les cultivateurs ont coupés encore quelques champs et je verrai sur place.En route la pluie se fait un peu plus présente et je prend la décision de me planquer dans un endroit ou je pourrai observer de la voiture .Il tombe des cordes, je m'arrête au coin d'un bois ,jachère sur ma gauche et blé ensuite à ma droite friche et étang.La pluie s'arrête à 21h15 ,je sors de la voiture et me poste à 20m ,face à la jachère ,dissimulé dans le friche avec un poteau devant moi en guise de pirsch.2130,alors que j'observais un lapin dans la lunette,un renard sort à environ 80m ,je le prend dans la lunette bien appuyé sur le poteau ,pas le temps d'armer le stecher,pan ,je réarme aussitôt ,cinq minutes de silence et observation, et je vais voir mon tir.
Je mets les gants en passant devant la voiture et en profite pour faire une trace pour la chienne.Je met Becca sur l'anschuss et elle me fait la piste sans problème.Voila les amis,maintenant les photos.
Tire du renard a l'affut! 104_0519
Tire du renard a l'affut! 104_0520

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:20

Belle bête!!

Bravo pour ton tir!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
boubou

boubou


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : Essonne(91) proche Evry
Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie
Date d'inscription : 31/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:37

Bravo Pat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:40

Bonjour Pat,

Bravo Pat pour ton tir et ton récit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:58

Bonsoir,

Merci les amis c'est sympa!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:24

Ce soir, nous sommes allée a l'affut.

On est parti a 20h45,notre cible c'etais un chemin de terre peu frequenté avec a gauche du colza et a droite un long tas de fumier et apres du blé. Nous voulions y aller car un jour un renard nous ai traverser devant la voiture.

Arrivé, on descend, jilou prepare les carabines pendant que moi je voulais allez voir les pieges qui ont été decleche le matin même a une 50 de metres.

J'arrive alors tout doucement au premier piege qui est un tas de fumier avec de part et d'autre des beslile a chaque cote, puis je vois le ragondin en appat au mileu mais d'un forme assez etrange, comme 2 boules assez epaisses mais avec une, ayant une couleur beige et petite, puis ca a bouger!

Un petit renard qui etait en train de manger le ragondin, il ne pas vu, ni senti: je part tout doucement, puis je cours vers la voiture pour prevenir mon père, il saisi sa carabine et va au piège, il s'approche mais crois qu'il est parti, il se rapproche de nouveau, puis voie le petit, celui s'en presse de parti mais jilou le saisi d'une balle avant.

Il etait vraiment tres petit n'ayant que la peau et les os sur lui plus la gale, on pourrait plutot dire qu'on lui a abreger ses souffrances.

apres cette escapade, je me met sur un mirador, jillou au bord du chemin puis on attend...

Rien ne se passe, le vent souffle très fort alors je decide de descendre du mirador pour des raison de sécurité

1h30 se passe et rien a l'horizon a part des pigeons, un epervier et un merle qui faisait l'allée et le retour lol


Voila mon petit roman de ce soir j'espere que je ne vous ai pas troop gavé par ce gros pavé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:01

Bonjour,

Merci Pauline pour ton récit.
Moi tu m'as charmée par tes détails et c'est ce qui m'interesse le plus.En allant te poster comme ça souvent ,tu verras toutes sortes de comportements des animaux nuisibles ou pas,et ce tout te servira par la suite pour chasser.
C'est très bien écrit et je vois que tu as fait l'effort de mettre un language compréhensible pour les anciens.
Encore merci et tu peux réitérer à la prochaine sortie.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Denis 91

Denis 91


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 64
Localisation : Brunoy - Essonne
Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse ,
Date d'inscription : 01/04/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: tire du renard à l'affût   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:45

Bonjour Ptiterenarde,

Merci pour ton récit Pauline, on si croirai.

Je constate de jour en jour , sur ce forum qu'il y a des âmes de romanciers

qui s' élevent et je trouve çà très revalorisant pour ce forum.

Grand MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ptiterenarde
Admin
ptiterenarde


Féminin
Nombre de messages : 1691
Age : 33
Localisation : Loiret 45
Emploi : Etudiante
Loisirs : chasse piegeage equitation
Date d'inscription : 14/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:46

merci a vous je me suis appliquée lol pour une fois que j'ecris a peu pres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-passion.forumactif.fr
pat77

pat77


Masculin
Nombre de messages : 1808
Age : 75
Localisation : seine et marne
Emploi : retraité
Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses
Date d'inscription : 16/03/2007

Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:47

Oui et crois-moi ça fait plaisir!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-sanglier.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tire du renard a l'affut! Empty
MessageSujet: Re: Tire du renard a l'affut!   Tire du renard a l'affut! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire du renard a l'affut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Renard et L'Enfant.
» le renard rode Oo
» Poulailler à renard.
» Régulation renard
» jarive pas a pièger de renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature Chasse et Pêche :: La Chasse :: Le Territoire, la gestion-
Sauter vers: