| permis de chasser | |
|
+4boubou Diana chasseresse ptiterenarde Denis 91 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diana chasseresse
Nombre de messages : 477 Age : 34 Localisation : Moselle Emploi : Lycéenne Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Sam 15 Sep - 22:13 | |
| Qu'est-ce que ça a donné ? | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Sam 15 Sep - 23:11 | |
| Bonsoir, Monsieur Boubou se fait attendre , se fait désirer... Comme c'est là il est partit en week-end pour ne pas à avoir un coup a payer....on s'en rappellera , Monsieur ! Pat. | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 17 Sep - 14:44 | |
| Salut à tous, désolé pour l'attente, mais en ce moment j'ai pas mal d'entretien d'embauche! Enfin bref, sur 29, inscrit, 27 on participez à l'examen! Sur ces 27 je fais parti des 3 ayant obtenu un sans fautes! Et oui 21 sur 21! Je suis content! | |
|
| |
pat77
Nombre de messages : 1808 Age : 76 Localisation : seine et marne Emploi : retraité Loisirs : recherche au sang, gestion de chasses Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 17 Sep - 15:22 | |
| Bonjour, Félicitations pour ce bon résultat... reste à confirmer à la prochaine partie , ce que je te souhaite sincèrement!!! Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 17 Sep - 20:16 | |
| bravo magnifique!!!!!! score!!
Plus que la pratique maintenant!!
Felicitation! | |
|
| |
Diana chasseresse
Nombre de messages : 477 Age : 34 Localisation : Moselle Emploi : Lycéenne Loisirs : Chasse, pêche, tir à la carabine et gymnastique artistique Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 17 Sep - 20:48 | |
| Bravo à toi et bonne chance pour la suite ! | |
|
| |
alex3112
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : aisne 02 ( soissons ) Emploi : étudiand ( métallerie sérrurie ) Loisirs : Chasser et piéger Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: salut Dim 30 Sep - 19:16 | |
| ok merci les gars.
mais un copain ma dit que je pouver chasser mais si on m 'invite et je payerais rien c 'est vrai | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: permis de chasser Dim 30 Sep - 19:26 | |
| Bonsoir Alex , Si ton permis est validé , tu peux chasser sur invitation, et c'est gratuit pour toi, en principe... Si tu veux chasser sur un territoire , il faut que le Président de la société de chasse t'accepte moyennant finance , et là vaut mieur faire valoir son premier permis ;tu peux tomber sur un sentimental ... si , il y en a... j'en connais ! Pat. | |
|
| |
alex3112
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : aisne 02 ( soissons ) Emploi : étudiand ( métallerie sérrurie ) Loisirs : Chasser et piéger Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: salut Dim 30 Sep - 19:34 | |
| ok merci
mais la en se moment j 'ai un papier de mon certificat de réussite aux épreuves de l 'examen du permis de chasser. et une feuille ( demande de permis de chasser je doit l 'envoillier a la préfecture avec un chéque de 30 euros.) et aprés il m 'en véront mon permis de chasse. et je peut chasser sans rien payer si on m 'invite c 'est ca pat stp. salut | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: permis de chasser Dim 30 Sep - 19:47 | |
| Re, Oui Alex , c'est tout à fait ça. Mais pour chasser , même en étant invité , il te faut impérativement ton permis de chasser , plus la validation pour l'année.
Pat. | |
|
| |
alex3112
| Sujet: salut Dim 30 Sep - 19:58 | |
| mon permis de chasser c 'est un petit carton vert .et ces koi la validation pour l 'anné. mais meme si on m 'invite je paye pas le timbre grand et petits gibier hien | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: permis de chasser Dim 30 Sep - 21:52 | |
| Alex, Le permis de chasser c'est le double volet vert. La validation pour l'année est un petit carton blanc qu'il te faut demander a la fédération des chasseurs de ton département après avoir aquitté l'assurance "chasse", sans cette validation , tu ne peux pas chasser.Dans cette validation , il y a une clause Grand gibier , qui est une option supplémentaire. A titre d'exemple pour une validation départementale plus le grand gibier , dans le département de la Seine et Marne , le montant doit-être de 150 euros assurance incluse. Mais je trouve cela très choquant que tu ne soit pas au courant de ces directives , surtout que tu viens de passer le permis ?ou quelqu'un n'a pas fait son travail ou ....? Pat. | |
|
| |
alex3112
| Sujet: salut Lun 1 Oct - 7:58 | |
| ok merci mercedi je vais donner ma demander de permis de chsser a la préfecture. et on vera slt | |
|
| |
Artémis77
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : seine et marne / France Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 1 Oct - 22:21 | |
| en effet c'est tres étonnant... | |
|
| |
boubou
Nombre de messages : 529 Age : 42 Localisation : Essonne(91) proche Evry Loisirs : Chasse, piégeage, tir sportif, photographie Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 8 Oct - 12:25 | |
| Salut à tous, j'ai passé l'examen prtatique du permis de chasser ce matin à 9H00, le score est de 20/21! Le premier passage fut le bon! Voilà, donc ça fait un chasseur en plus!!! | |
|
| |
Denis 91
Nombre de messages : 845 Age : 65 Localisation : Brunoy - Essonne Loisirs : pêche ,piégeage, mycologie, chasse , Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: permis de chasser Lun 8 Oct - 13:00 | |
| Salut Boubou,
Toutes mes félicitations, bienvenu au club. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 8 Oct - 14:42 | |
| Bonjour,
Je suis bien heureux de chasser en Seine et Marne! Un danger de plus dans l'Essonne!
Je blague Boubou , toutes mes félicitations!
Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
Nombre de messages : 1691 Age : 34 Localisation : Loiret 45 Emploi : Etudiante Loisirs : chasse piegeage equitation Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 8 Oct - 20:13 | |
| Toutes mes felicitationsa toi!
Bienvenue parmis les jeunes chasseurs!
Bon résulat en tout cas! | |
|
| |
Diana chasseresse
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 8 Oct - 20:33 | |
| | |
|
| |
boubou
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 8 Oct - 23:43 | |
| | |
|
| |
Artémis77
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : seine et marne / France Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: permis de chasser Mer 10 Oct - 22:51 | |
| Toutes mes félicitations également. | |
|
| |
alex3112
| Sujet: salut Lun 15 Oct - 20:06 | |
| voila j 'ai recue mon permis de chasse e je fait demander a la fédé la validation et aprés je pourais chasse en inviter ou tout seul.
mais je connai un agriculteur je vais lui demander si je peut chasser dans ces champs. je peut ou il faut des papier s.v.p et e.t.c | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 15 Oct - 20:16 | |
| Bonsoir Alex,
Une fois que tu auras ta validation(petit carton blanc) tu peux chasser soit sur les terrains d'une personne qui t'invite a chasser chez elle soit dans une société de chasse moyennant une participation financière.Dans ce dernier cas il faut suivre un "rêglement intérieur" propre a cette société.
Pat. | |
|
| |
pat77
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 15 Oct - 20:24 | |
| Je vais rectifier une petite erreur Alex :Ce n'est pas mon forum, c'est celui de Ptirenarde...
Pat. | |
|
| |
ptiterenarde Admin
| Sujet: Re: permis de chasser Lun 15 Oct - 21:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis de chasser | |
| |
|
| |
| permis de chasser | |
|